N

22 août 2009 par

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (15 votes, moyenne: 3,33 / 5)
Loading...

Critique lue : 1 271 fois


Moi j’dis rien, j’dis pas, vous voyez. Je ne pensais pas en arriver là, sérieusement (si c’est vrai). MAIS ILS SONT TOUS ALLE TROP LOIN.

Je m’explique.

Moi j’veux bien qu’on ait douze ans et qu’on sache pas quoi lire, qu’on cherche, qu’on tatonne, alors ouais le premier rayon de la fnac genre couverture médiatique de livre dans le temps si bien dans le temps qu’on se demande à quoi ça sert : vous voyez, je vous le disais : je peux comprendre qu’on pioche dedans. Mais c’est l’année d’après que sonne le glas. Après : ce n’est plus possible. Notez-le. J’ai dit NOTEZ-LE bien. Après c’est inadmissible : Marc Levy Anna Gavalda Musso et Nothomb et ses fruits pourris, eux, partout, on ne peux plus. Je vous le dit. Acheter ça, je veux dire, l’acheter mais LE LIRE AUSSI. Non. C’EST IMPOSSIBLE. Plutôt crever, c’est sur. Mais attendez, ce n’est pas fini.

Je prends tout, tout sur moi : l’élitisme, le mépris, la prétention, le savoir, parce que oui, MOI JE SAIS. Moi je sais que c’est de la merde et je ne comprends pas, non je ne comprends pas. Comment peut-on vivre dans une société ou tout est si important : ce que tu portes, le boulot que tu fais, pour qui tu votes, avec qui tu baises, MAIS CE QUE TU LIS, NON, CA NA PAS D’IMPORTANCE. C’est le pire des constats : ça n’a plus d’importance. On s’Harry Potterise le cervelet on lit on lit on lit mais on croire lire. VOUS AVEZ LE CERVEAU REMPLI DE PSEUDO MERDE LITTERAIRE ET VOUS NE DITES RIEN.

Je vais m’calmer. Si si. Je vous le jure. Je m’en vais dire au petit voisin qu’Harry Potter à fait de lui (et ses camarades) une bande de crétins. Une bande ou génération. Du pareil au même.

Laisser un commentaire