DERNIERE STATION par Jean-Christophe Tixier sorti en 2010

21 mai 2012 par

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (9 votes, moyenne: 4,11 / 5)
Loading...
Roman

Dernière station
Jean-Christophe Tixier
Editiion les nouveaux auteurs INTERFORUM
Prix du polar VSD 2010, décerné par les lecteurs
9782917144657

GRAND PRIX DES LECTEURS  » VSD  »  DU POLAR 2010

 

Le Polar parisien venu du Sud Ouest…..Et pourtant si réaliste  !!!!

Dès le début, le ton est donné, l’auteur vous plonge dans un univers de roman noir, de policier, nuit, pluie, coupure de courant, ruelle, voitures, phares et jeune femme craintive et angoissée…..Le ton est donné…

Et nous assistons, impassibles, ne pouvant rien faire, au crime en direct…..Complices un eu de ne pas pouvoir l’aider….C’est parti, il nous faut avancer pour dénouer cette intrigue.

Nous entrons alors directement dans l’univers policier, cet univers des enquêteurs, si étrange, si fascinant, avec ses codes, ses incongruités et ses détails que nous ne serions voir.

A grand renforts de détails et de descriptions réalistes, l’auteur nous fait voyager dans ce monde, tout en tissant et déliant son intrique au grès de pages…..

Des personnages auxquels vous vous identifierez, des descriptions de Paris réalistes, des détails qui rendent le roman vivant à chaque page vous êtes là, entendant les bruits, voyant les scènes se construire autour de vous et l’imbroglio s’épaissir.

Vous dévorerez ce roman, page après page, soutenant et épaulant les personnages pour arriver au dénouement que vous chercherez à atteindre au plus vite.

Vous êtes tenus en haleine du début à la fin, le rythme est donné, et ne s’enlise pas, vous vivez votre série policière en direct.

Bonne lecture.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire