Aux portes de l’inconnu Editions de l’opportun Paris:mémoires d’un embaumeur manifestations paranormales.

9 novembre 2015 par

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (3 votes, moyenne: 4,67 / 5)
Loading...

Critique lue : 4 545 fois


Je viens de terminer un livre que j’ai acheté et lu en une journée tellement il m’a attiré dans les coulisses de la mort.Il s’agit d’un sujet tabou la mort, les mémoires d’un embaumeur qui raconte les manifestations paranormales dont il a été le témoin au contact des personnes décédées dont il s’occupait pour les laver, habiller…. avec beaucoup de respect. On sent une personne sensée au a voué une grosse partie de sa vie à essayer de percer le mystère de la mort physique. Ecrit avec beaucoup de délicatesse on sent dans l’écriture :sobriété justesse. J’ai récupère sur internet une vidéo où on voit cet embaumeur français s’exprimer  :  https://www.youtube.com/watch?v=EHUrnvanRp4

Ce livre m’a projeté dans un univers où le silence et la solitude sont le seuls compagnons de route de cet embaumeur qui a voué une grosse partie de sa vie aux morts.

Spiritualité et manifestations paranormales évoluent ensemble dans ce livre que j’ai tenu dans mes mains durant une journée et écrit dans un style sobre . A lire.

9 commentaires pour “Aux portes de l’inconnu Editions de l’opportun Paris:mémoires d’un embaumeur manifestations paranormales.”

  1. avatar Jurt dit :

    Je me permets de rectifier le lien de la vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=EHUrnvanRp4

    A mon avis dans la rédaction d’une critique c’est bien de mettre un visage sur la critique.

  2. avatar Sylvain dit :

    Livre à recommander.On découvre un embaumeur qui nous fait part avec simplicité des manifestations paranormales dont il a été le témoin au contact des personnes décédées dont il a eu à s’occuper.Un univers dur mais c’est la réalité qui attend tout un et chacune.

  3. avatar Bertrand dit :

    Un livre de qualité qui nous présente le vécu d’un embaumeur où se cotoie manifestations paranormales et accompagnements aux morts.C’est bien écrit et cela permet d’aborder un vécu tres dur qui est raconté du début à la fin avec sobriété.Pour ma part j’ai aimé,je me suis posé des questions,j’ai eu des réponses sur la Mort.Un peu cet éternel recommencement.Le coté spirituel du livre pour moi est tres important.

  4. avatar Chantal de Paris. dit :

    Enfin un livre qui n’a rien à voir avec tous ces livres que l’on nous a sorti sur le sujet et qui ne sont pas tres sérieux à la limite de l’affabulation.
    Ce livre Aux portes de l’inconnu me parait fiable sur l’approche de la mort au travers des témoignages d’un embaumeur,pour d’une part sa personnalité 27 ans à nettoyer habiller présenter nos morts dans le plus grand respect, et d’autre part son témoignage qui s’arrête aux portes de la mort,il constate ce qu’il a vu simplement, sans interpréter et raconter n’importe quoi pour se donner de l’importance mais il a l’honnêteté de ne pas le faire.Il ne s’agit pas que de mon avis mais de celui d’autres personnes qui ont lu le livre et avec qui nous avons pu en discuter.A prendre en considération.

  5. avatar Estelle.F. dit :

    Vous avez raison ce livre est un livre sérieux sur le sujet de la mort tel qu’un professionnel un embaumeur la décrit dans l’accompagnement aux morts les manifestations hors normes dont il a été le témoin.Apres avoir lu Aux portes de l’inconnu,les autres livres sur ce sujet me paraissent peu crédibles,et je regrette de les avoir acheté.
    Aux portes de l’inconnu m’a ouvert certaines serrures qui étaient fermé car tout simplement je ne voyais pas le cheminement spirituel.Ce livre a été écrit par une autre personne d’après les notes annotations commentaires écrits par cet embaumeur jour apres jour et gardés pendant 27 ans.Ce livre a été écrit avec simplicité mais en meme temps on se rend compte que cela a été très rigoureux,un style littéraire qui nous permet de lire d’accepter l’insoutenable la mort dans toute sa dureté,et de ne pas nous arrêter en cours de route avant la fin.Bravo à cette personne car cela n’a pas du etre je pense facile d’écrire de rentre dans ce monde mortuaire d’apres des notes,une personnalité comme ce professionnelles doit être dure pour supporter les pires visages de la Mort au quotidien.
    J’ai été très touchée de cette approche spirituelle qu’il a d’etre prés des morts pour les accompagner dans ce dernier voyage vers l’audela.Un livre qui est important,à ne pas sous estimer,car il dévoile de nombreux aspects sur la mort cachés par une société matérialiste.

  6. avatar Ciel. dit :

    Avec ce livre nous nous rendons compte que nous sommes enlisés dans une société qui occulte la Mort. je recommande fortement ce livre pour les découvertes sur la Mort que l’on peut faire grace à cet embaumeur,et un aspect que nous ne faisons pas c’est accompagner nos morts spirituellement alors que le décés viend de se produire.C’est un ouvrage sérieux crédible.Il est tres bien écrit dans un style qui permet d’accepter de supporter l’insupportable visage de la mort pour accéder aux témoignages d’un embaumeur français.L’écriture est digne d’un écrivain qui a su rester dans l’ombre en toute modestie pour mettre en avant ces témoignages vécus.Il a du lui en falloir je pense de la force pour retranscrire dans un style épuré et personnel tous ces témoignages que nous vivants, dans une société matérialiste en sommes tres loins de part notre quotidien de vie.

  7. avatar Jeanne dit :

    Livre crédible et sérieux sur les manifestations paranormales vécues par un embaumeur.Le sujet est bien traité et nous permet enfin de faire la différence avec ces ouvrages pas crédibles du tout. Enfin un livre sur lequel on peut s’appuyer pour réfléchir en toute sérénité sur la Mort.Bravo et merçi pour toutes ces révélations.

  8. avatar Gérald dit :

    Tant de révélations d’honnêteté de respect aux morts dans ce que nous lisons du livre Aux portes de l’inconnu, je pourrais plutôt dire la vie unique d’un homme qui s’est consacré à s’occuper de nos défunts jour après jour, depuis des années. Bravo à la maison d’Editions de l’Opportun et à l’écrivain qui ont révélé les mémoires d’un embaumeur d’après ses mémoires. Un tel dévouement spirituel de cette personne à prendre soin de nos morts est plutôt rare dans notre société matérialiste. Que dire de plus sinon que je recommande ce livre.

  9. avatar Pierre dit :

    Super heureusement que nous pouvons lire des livres comme Aux portes de l’inconnu,pour les révélations,témoignages de cet embaumeur, et surtout la fiabilité de ces récits.

Laisser un commentaire