Rue Sans-souci de Jo Nesbo

Critique de le 26 février 2008

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (38 votes, moyenne: 3,76 / 5)
Loading...
Nouvelle

jo_nesbo.jpgEn quatre livres, c’est l’addiction ! L’auteur, un ancien chanteur de rock, nous rend accros au destin de Harry.
On peut lire séparément « L’homme chauve-souris » , qui se passe en Australie, « Les cafards », qui se passe à Bangkok et « «Rouge-gorge », qui se passe en Norvège. Mais il est intéressant de les lire dans l’ordre car le personnage du flic évolue au fil du temps.

Rue Sans-souci est la suite de Rouge-gorge. C’est le dernier opus et on y retrouve Harry Hole dans son milieu d’origine, décrit comme en passant, sans que l’exotisme vienne troubler l’intrigue. Car les intrigues que ficelle Jo Nesbo sont dignes des grands maîtres du policier et vous tiennent toute la nuit !

L’Inspecteur lutte avec son vieux démon, l’alcool, mais il a affaire de nouveau à un ennemi d’autant plus redoutable qu’il vient de l’intérieur : un ripou de haut vol, qui n’hésite pas à tuer. Harry cherche à venger une jeune collègue et son intuition le rapproche dangereusement de son ennemi. Il pactise par ailleurs avec le patron des gitans dans sa recherche du roi des hold-ups, aidé puissamment par une nouvelle recrue, surdouée dans la reconnaissance des visages…

On en redemande du brave Harry, que les hypocrisies bourgeoises ou la vanité de ses supérieurs laissent froid, mais qui assume avec beaucoup d’humanité ses grandes et petites faiblesses.

A quand la prochaine enquête ? Le ripou va-t-il enfin être démasqué ?

L’homme chauve-souris – 2003
Les cafards – 2003
Rouge-gorge – 2004
Rue Sans-souci – 2005
Les enquêtes de l’Inspecteur Harry Hole Jo Nesbo
Traduit du norvégien par Alex Fouillet
Editeur Gallimard / Existe en poche

Rue Sans-souci de Jo Nesbo

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire