« Zombi » de Joyce Carol Oates

Critique de le 16 octobre 2011

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (3 votes, moyenne: 4,00 / 5)
Loading...
Roman

 

 

Nous y voilà !

 » Dans la tête du zinzin à la première personne » ou  » Autobiographie maquillée de Jeffrey Dahmer dit  » Le boucher de Milwaukee ».

Après avoir lu  » Le Livre noir des Tueurs en série » de Stephane Bourguoin, (une bonne référence en la matière) cette pépite de J.C Oates rentre sans le moindre effort au Panthéon des héros littéraires à connectivité cérébrale instable…

J.c. Oates, réussit le tour de maitre de nous enfermer dans le corps de Q.. P… Mais non contente de nous plonger dans son esprit pour y entendre résonner ses pensées les plus naturellement sordides, elle vient nous imprégner de chacun de ses gestes et de chacune de ses sensations les plus obscènes…

« Zombie » de Joyce Carol Oates ou comment taguer votre esprit d’images indescriptibles, inimaginables et insoutenables

PS : N’oubliez pas de temps à autre de sortir la tête de ce livre (dans les moments où celui-ci joue du Pic à glace par exemple) pour apprécier l’intensité du frisson qui viendra vous parcourir le dos au moment où vous réaliserez que ce roman, sous ses faux airs de fiction, est en fait le récit d’une histoire vraie, narré par la plus abjecte de ses protagonistes..

http://tom-sylas.blogspot.com/

« Zombi » de Joyce Carol Oates

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire