Roman : un monde sous influence – Publié chez ABM éditions

Critique de le 31 octobre 2010

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (25 votes, moyenne: 3,12 / 5)
Loading...
Roman

Un roman assez singulier car il est manifestement basé sur des faits réels. Ainsi dans plusieurs passages le lecteur éprouve des difficultés à distinguer la réalité de la fiction. L’action se déroule dans le centre-Var. L’auteur passe avec facilité d’un exposé de physique théorique à un combat à mains nues. Beaucoup de sujets sont abordés et au final je le classerais plutôt dans une rubrique « faits de société ». Il reste divertissant mais induit un certain nombre de questions métaphysiques.

Extrait:
– Bien plus! C’est même un euphémisme! Par exemple, les petits objets que vous voyez là, constituent des éléments que l’on pourrait désigner comme des nanotechnologies dont les scientifiques que vous me citiez, tentent de développer aujourd’hui la technique de conception. Au fait,  en soupçonnez-vous l’origine?
– Extraterrestre sans nul doute!
– A deux cents pour cent! Ils ont été retrouvés en Russie, il y a une quinzaine d’années par des prospecteurs d’or. Leur existence a été officiellement validée par des expéditions scientifiques, mandatées par l’institut central de recherche scientifique de géologie et de prospection de métaux ferreux et non-ferreux de Moscou. Il s’agit là de petites pièces pouvant varier de quelques centaines de microns à plusieurs centimètres en taille.
– Quelles en sont leurs compositions?
– Elles sont singulièrement surprenantes. Les plus gros sont constitués de cuivre et les plus petits de tungstène ou molybdène avec des points de fusion respectivement à 3422 °C et 2623 °C. Pour ces derniers métaux, ne trouvez-vous pas cela étonnant, non?

– Incontestablement surtout au vu des difficultés de fabrication dans ces dimensions! Et leurs datations?
– Ils ont été découverts dans des couches sédimenteuses datant du pléistocène supérieur à des profondeurs de quelques mètres, soit au bas mot une datation entre vingt mille et plus de tois cents mille ans. Pour mémoire, les premières traces de foyers humains aménagés dans le monde remontent à quatre cents mille ans. N’est-ce pas stupéfiant?
– Effectivement! Mais au fait, qu’en concluent les scientifiques qui se sont penchés sur cette énigme?
-Tout simplement que les données obtenues permettent d’envisager une technologie d’origine extraterrestre! C’est le libellé exact de leur conclusion. La vraie question reste bien entendu de savoir dans quel but ont été réalisés des objets aussi insolites et là, nos scientifiques en sont réduits à des conjectures!
– Eh bien, voilà des preuves d’autant plus déconcertantes que nous arrivons péniblement à ce jour à un tel niveau de technologie, j’imagine.
– C’est exactement ça et je vous le confirme après des recherches poussées et tous azimuts. Si le sujet vous passionne, je tiens à votre disposition les publications scientifiques correspondantes que j’ai soigneusement compilées. On peut d’ailleurs les retrouver aisément sur Internet ce qui est l’intérêt de ce vecteur médiatique qui ne passe pas par la censure.

Détails sur Roman : un monde sous influence – Publié chez ABM éditions

Isbn : 2351521986

Roman : un monde sous influence – Publié chez ABM éditions

6 commentaires pour “Roman : un monde sous influence – Publié chez ABM éditions”

  1. avatar BROCOLI dit :

    Un roman d’action à la fois policier et d’anticipation. un vrai régal que l’on peut mettre entre toutes les mains.

  2. avatar Patrick Julien dit :

    Super roman qui tient en haleine. De nombreux sujets sont abordés et il faut savoir lire entre les lignes. Pour ma part à sa lecture j’ai été convaincu par l’existence d’OVNI alors que je n’y croyais pas du tout !

  3. avatar Debré dit :

    Très bon livre. Je ne le mettrais pas dans la catégorie des romans. Il y a une histoire complexe et bien narrée mais ce livre est plutôt un pamplet à l’égard de la société acteulle

  4. avatar Debré dit :

    Très bon livre. Je ne le mettrais pas dans la catégorie des romans. Il y a une histoire complexe et bien narrée mais ce livre est plutôt un pamplet à l’égard de la société actuellee

  5. avatar yomimasus dit :

    C’est un livre intéressant qui sous ses airs de roman se sert de faits avérés pour amener le lecteur à une réflexion sur le monde dans lequel il vit. Influence, pouvoir, manipulation sont ici des ingrédients bien menés qui permettent à l’auteur de dérouler son scénario et d’y développer ses théories en y soupoudrant de l’action, des rebondissements, du fantastique…bref, de quoi attiser la curiosité. C’est un livre qui n’est pas un chef d’oeuvre littéraire, car ce n’est pas le but recherché, mais qui fait son effet et qui captive(de ce point de vue, c’est un peu comparable avec le « Da Vinci Code » de Dan Brown). C’est un livre qui d’une certaine manière dénonce, témoigne et souhaite interpeler le lecteur sur les rouages de nos sociétés modernes tout en restant un roman avec une part d’imaginaire et d’extrapolation. Un bon moment de lecture. Merci à ceux qui ont parlé de ce livre, car il mérite d’être connu et conseillé.

  6. avatar Natacha R. dit :

    Spécial. Le seul fil conducteur est l’intrigue et il permet de passer d’un sujet à un autre avec une apparente facilité. Une très bonne lecture à ne pas mettre entre toutes les mains pour des raisons que l’on ne peut évoquer ici.

    Le livre est aussi téléchargeable chez numilog la filiale de hachette, c’est là que je les commandé.

Laisser un commentaire