Prochain arrêt le paradis de Mélissa Bank
21 février 2008 par apluspollux
Critique lue : 1 412 fois
Au moment où j’ai commencé à lire ce livre, je venais tout juste de quitter Paris et d’emménager en Haute-Normandie.
Il me fallait donc un livre sympa pour occuper mes soirées.
En lisant la couverture, je me suis dit que j’allais encore lire l’histoire d’une certaine Bridget Jones. J’aime beaucoup mais à force, on s’en lasse un peu.
Ce livre est en réalité bien plus que l’histoire d’une trentenaire célibataire, un peu paumée au milieu de sa famille, de son boulot et de sa ville.
Il est à la fois, émouvant, drôle, stupéfiant, triste… exactement comme la Vie, la vraie. Prochain arrêt le paradis permet aux personnes célibataires qui, comme moi, ont entre 25 et 30 ans, de ne plus se sentir en décalage totale avec leur entourage.
Tout le monde retrouve à un moment donné une partie de sa vie et ce livre permet en quelque sorte d’ouvrir un peu plus les yeux.
Je le conseille vivement car il redonne vraiment le sourire.
Vous aimerez aussi:
- « Retour a la terre » de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri
Je conseille la série complete. (4 tomes – La vraie vie / Les projets /Le vaste monde / Le déluge ) C’est de la BD humaniste, un couple qui part à la campagne, basé sur la vraie vie de l’auteur, c’est drôle, léger et poétique: un vrai régal ! Une... - I am legend de Richard Matheson, adapté au cinéma sous le même titre par Francis Lawrence.
Il semblerait qu’il y ait eu d’autres adaptations de ce livre (génial) de Richard Matheson, mais pour ce qui est du dernier en date réalisé par Francis Lawrence je n’ai qu’une chose à dire: sacrilège! Tout d’abord, ok: il a récupéré l’idée de base: Robert Neville, unique survivant d’une épidémie...
Tags: drôle foi Mélissa Bank paris Prochain arrêt le paradis sort
Et si on se sent bien célibataire et qu’on à entre 25 et 30 ans, ça vaut quand même le coup de le lire ce livre ? (et si en plus on est un mec !)
Ce livre a été écrit pour déculpabiliser les célibataires qui se sentent bien célibataires! Après, c’est quand même un livre « de nana » mais comme il est léger, plein d’humour et facile à lire, il n’y a pas de raison qu’il ne plaise pas à la gente masculine.
Comme c’est drôle je l’ai offert à ma fille qui s’envolait de la maison pour son premier emploi. ce livre est très drôle, facile à lire et devrait pouvoir un jour devenir un film.