« Partir » de Tina SESKIS

Critique de le 6 janvier 2019

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (2 votes, moyenne: 3,50 / 5)
Loading...
Roman

En 2013, Tina Seskis écrit son premier roman, Partir, qui est traduit en français en 2015. Ce roman retrace la vie d’Emily Coleman. Un jour, cette dernière décide de quitter son mari et son fils et devient Catherine Brown. Cela se passe en Angleterre, de nos jours et l’histoire repose sur le « pourquoi », pourquoi Emily a-t-elle tout abandonné ?

L’histoire défile au gré des rencontres de Catherine, des flash-back, de sa vie d’Emily et de celle de ces parents, ainsi que la vision de cette disparition par son époux. Ces associations nous permettent de comprendre au fur et à mesure de l’histoire le fameux « pourquoi ».

Néanmoins, la fin n’est pas facilement prévisible et malgré toutes les idées que l’on peut se faire au fil de la lecture, l’auteure réussit avec brio à manipuler notre esprit jusqu’au bout.

Catherine (qui devient Cat), est un personnage complexe et presque incompréhensible jusqu’au bout; sa vie d’avant est délaissée pour un travail sans avenir et une maison miteuse avec des colocataires. Dans sa vie de femme en fuite, elle va cependant faire la rencontre d’Angel, une fille forte qui concrétise sa « nouvelle » vie, par ses conseils. Elle incarne le renouveau.

L’écriture soignée et nouvelle de T. Seskis permet au lecteur d’entrer facilement dans le roman et d’enchaîner les pages sans s’en rendre compte.

La lecture de ce thriller est très agréable, ajouté à la fin originale et surprenante, fait de ce premier livre de Tina Seskis, un livre à ne pas manquer et les futurs ouvrages de cette auteure sont à suivre avec intérêt.

Détails sur « Partir » de Tina SESKIS

Auteur : Tina Seskis

Editeur : POCKET

Nombre de pages : 417

« Partir » de Tina SESKIS

Laisser un commentaire