Mystic River de Dennis Lehane

Critique de le 7 mars 2008

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (23 votes, moyenne: 3,30 / 5)
Loading...
Du livre au cinoche Roman

dennis_lehane.jpgC’est pas nouveau, ça vient pas de sortir, mais je viens juste de le lire. Le choc ! Si le film qui en a été tiré a été césarisé et même oscarisé ce n’est pas pour rien. (Bien sur, Sean Penn et un certain Clint Eastwood y sont sûrement pour quelque chose !)

Le bouquin : banlieue ouvrière de Boston, une bande, un peu loubards, un peu paumés, des mômes quoi, mais les loups rodent , alors le drame. Pudiquement évoqué.
20 ans plus tard, les mêmes , au même endroit devenu plus « mode », certains sont passés par la case prison, d’autres par celle de la réussite, un autre sera flic , mais tous, même les pires, tous, sont des êtres humains qui vont (re)plonger dans le drame, l’horreur, le crime, près de cette Mystic Rivers .
La banlieue : un drive-in au fond du parc , les bars , les filles, le sang, les truands ,l’amour, la famille, le quartier, les boutiques, et encore l’amour, le vrai, celui du père .
Mais attention les loups rodent toujours.
Bons , salauds, monstres, ou paumés… Ce sont des humains simplement …

« Peut être qu’un jour tu te réveilleras en ayant oublié ce que c’était d’être humain, et peut être aussi que ce ne sera pas si terrible »

Tout reste inscrit en nous.

Le genre de bouquin que j’aimerais savoir lire en V.O. ! (anglais-USA)
Isabelle Maillet en est la traductrice

Ed. Rivages/Noir

Mystic River de Dennis Lehane

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire