Le roman de Gare

Critique de le 18 août 2010

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (88 votes, moyenne: 3,61 / 5)
Loading...
Roman

Le Temps d’un VoyageQualifié de sous-genre, voire de pas de genre du tout, le roman de gare n’a jamais été reconnu par l’«institution de la littérature». Guy des Cars fut raillé sous le nom de Guy des Gares et l’on entend toujours rabaissé perfidement un auteur à ce genre dit de lecture facile.

Il est fort peu probable que vous trouviez un roman de Xavier Pivano dans une gare tant le danger serait grand que  vous ratiez votre train si vous l’entamez en l’attendant ou que vous ratiez votre destination en vous y abandonnant pendant le trajet. Ce serait une belle cacophonie sur nos lignes ferroviaires si des passagers y erraient d’un bout à l’autre, le nez dans leur bouquin. A moins que l’on décide tout simplement de supprimer les TGV pour vous permettre d’aller au bout d’un de ses romans ?

Certes la lecture en est facile, certes ses histoires sont passionnantes, certes le style est habile voire machiavélique, mais il y a aussi ce petit quelque chose de plus qui fait que l’esprit prend le relais du nerf optique et transforme un banal trajet de banlieue en expédition littéraire.

Présentation :

Pourquoi la mort frappe-t-elle tout une équipe de chercheurs au cœur de la forêt amazonienne ?
Pourquoi la tribu indienne qui les avait accueillis est-elle décimée en une nuit ?
Serait-ce la découverte d’une plante aux vertus extraordinaires qui aurait déclenché ce déferlement de passions les plus violentes ?
Mais qui ne serait pas prêt à tuer pour posséder le don de voir l’avenir ?
Une jeune femme peut-être. Une jeune femme en fuite que le destin guidera sur les pas de ses ancêtres et qui porte en elle, sans le savoir, la clef de l’énigme…

Thriller sans concession, “Le Temps d’un Voyage” nous transporte aux confins du Pérou, de la Colombie et du Brésil, en passant par Venise, Chicago et Istanbul.

Quête ou enquête, Le Temps d’un Voyage ne fait pas que faire passer le temps. Il le triture, l’emberlificote, le distend pour rapprocher êtres et lieux qu’il ausculte avec un réalisme quasi documentaire. Dans des lieux impénétrables au commun des mortels se tisse une intrigue planétaire qui ne se déchirera qu’au plus profond de la jungle amazonienne. Par la dernière des Amazones…

-> Le Temps d’un Voyage – Xavier Pivano

A noter que ce roman, comme ses autres, dispose du Label Ethique WBE des auteurs indépendants. Une référence.

Le roman de Gare

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Un commentaire pour “Le roman de Gare”

  1. avatar Meiji dit :

    Je viens de recevoir ce lien qui propose de découvrir un extrait conséquent de cet ouvrage. Belle initiative.
    http://actilib.com/ebooks/details/282/11/romans/fran%C3%A7ais/litt%C3%A9rature/extraits-3.html

Laisser un commentaire