Le Pretendant de Sabrina Chaix ed.Velours

31 octobre 2008 par

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (11 votes, moyenne: 2,55 / 5)
Loading...
Roman

pretendant.jpgCe roman est une peinture colorée de la Provence et de ses personnages au travers de l’histoire originale d’Aimé Pinasse, un sexagénaire bourru, qui, déterminé à vivre enfin sa première histoire d’amour romantique tente de séduire sa jeune voisine.

Or, Aimé est un personnage atypique tant dans son comportement que dans sa conception particulière de la conquête amoureuse. Maladroit, naif, ridicule, Aimé est aussi confronté à la grand-mère, protectrice de la jeune femme, extraordinaire dans son rôle de cerbère.

Car l’auteure s’est évertuée à plonger le lecteur dans un univers insolite, décalé par ses personnages singuliers en jouant la note de la dérision et de l’humour.

En toile de fond à cette histoire, un voyage au coeur des symboles de la Provence…de merveilleux tableaux empreints de poésie évoquent des images, suggèrent des sensations et des impressions.

Répliques savoureuses, galéjades, réflexions sur le bonheur, la solitude, les liens intergénérationnels, colères, optimismes…sont dévidés dans un style poétique et amusé et laisse au lecteur une impression de lumière, de sérénité et de bonne humeur.

Ce roman est une invitation à l’humour et à la poésie.

blog de l’auteure obtenu suite à dédicace:

http://www.espace-lecture@skyrock.com/

Un commentaire pour “Le Pretendant de Sabrina Chaix ed.Velours”

  1. avatar noblesse dit :

    un roman à decouvrir absolument

Laisser un commentaire