La parution d’un livre sortant de l’ordinaire et qui pourrait changer une partie du monde.

6 avril 2014 par

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (4 votes, moyenne: 2,25 / 5)
Loading...

Critique lue : 1 262 fois


http://peupledeladeche.wordpress.com/

Après avoir publié en 2012, « Mr Toxic ! Enchanté de faire votre connaissance » et partager son expérience avec le Monsieur Cancer, David Andries revient à la charge en publiant « Aidez le peuple de la Dèche à survivre » un livre à offrir aux plus démunis vivant à la rue. À l’intérieur on y trouve l’escalade de la vie sociale et la dégringolade jusqu’à la rue. Des aides provenant de sources d’aide sociale officielles ainsi que d’autres plus surprenantes provenant du célèbre système « D ». Un livre à offrir selon vos moyens : un exemplaire gratuit à imprimer, un livre papier à offrir et un e-book. Ce livre est hors du commun, à savoir également qu’il est interactif, puisque David propose sur quelques pages vierges au donateur de laisser un message d’encouragement ou une aide personnalisée, avant d’offrir celui-ci à une personne en détresse sociale.

Pour ma part, je trouve cette initiative belle et enrichissante pour la communauté humaine, et connaissant un peu David, cela ne me surprend qu’à moitié. Dans Mr Toxic, la présence de la précarité y est forte durant le parcours de notre ami, il connaît particulièrement bien ce sujet, en lisant ces lignes j’étais émue. Aujourd’hui encore en parcourant ce livre, il ne me laisse pas indifférente.

Une conversation avec l’auteur  David Andries :

Louise — D’où vient cette idée du livre à offrir ?

David — La solidarité fait grise mine vis-à-vis des gens de la rue. De ce fait, j’avais envie de faire un lien entre les passants et les gens de la rue. j’aimerais établir un lien d’amitié fort ! Offrir ce livre, c’est un geste d’amour en quelque sorte, c’est prendre la main d’une personne que l’on ne connaît pas pour lire dire combien sa vie est importante à nos yeux.

Louise — David, le système « D »… Comme David ?

David — C’est un peu ça, il m’est arrivé d’utiliser certaines de ces astuces à un moment de ma vie.

Louise — Parlez-moi du Village de la Dèche, cela semble être la clé de voûte de ce livre.

David — Effectivement, je souhaite rassembler une centaine de milliers sans-abris dans un village de la Dèche improvisé à Paris ou à Bruxelles afin de sensibiliser la politique et la population sur ces conditions de vies extrêmes. Pour cela il faut une collaboration avec des associations et bien sûr les personnes en difficultés, d’où l’importance de la communication et des partages sur les réseaux sociaux en espérant motiver un maximum de personnes à distribuer ces livres.

Louise — Ce livre est disponible en version gratuite en ligne et payante pour les exemplaires de ce livre imprimé.

David — Une version gratuite imprimable est disponible sur le wordpress. Sur amazon.fr il faut acheter l’exemplaire à prix modique, rédiger un message d’encouragement et une aide personnalisée et ensuite l’offrir.

Louise — Que pouvons-nous faire pour vous aider ?

David — En un premier temps diffuser l’information par une mobilisation et une distribution massive des exemplaires dans la rue afin de solidariser toutes ces personnes dans ce même objectif ériger un village de la Dèche en le médiatisant au maximum. Selon vos possibilités et disponibilités, chacun peut amener sa pierre à l’édifice de ce projet.

Pour plus d’informations, je vous recommande de suivre ce lien en le partageant un maximum :   http://peupledeladeche.wordpress.com/

Laisser un commentaire