Je suis seule ce soir

Critique de le 6 mai 2019

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (6 votes, moyenne: 3,67 / 5)
Loading...
Roman

Pitch : Laure est enceinte de son quatrième enfant lorsqu’elle découvre le journal intime d’Eléanore la grand-mère de son mari.
Plongée au cœur de l’histoire familiale pendant la Seconde Guerre mondiale, elle se débat avec des démons personnels et s’enferme dans un tête à tête secret avec Eleanore.
Jusqu’où ira-t-elle pour satisfaire sa curiosité ?

http://www.editions-de-lecluse.com/Je-suis-seule-ce-soir.html

Avis : Livre passionnant qui nous plonge dans l’histoire méconnue de la Seconde Guerre mondiale à travers les yeux d’une femme de nos jours. Une histoire de famille qui se lie avec la grande histoire. Le livre est très bien documenté sur la déportation, l’internement dans les camps du Loiret et d’Indre-et-Loire, les prisonniers de guerre, etc… Le livre se lit à vitesse grand V ! On est happé par l’histoire jusqu’à la fin. Je recommande ce livre, c’est accessible à tous et même si on parle d’une histoire assez dure (la déportation), ce n’est lourd à la lecture.

Détails sur Je suis seule ce soir

Auteur : Aude Prieur

Editeur : Editions de l'Ecluse

Nombre de pages : 200

Format : Broché

Isbn : 978-2-900448-18-2

Je suis seule ce soir

4 commentaires pour “Je suis seule ce soir”

  1. avatar Hiltazack dit :

    Je suis contente de lire cette critique car l’auteure est peu connue mais ce livre est très bien. Je suis touchée particulièrement car c’est assez proche de l’histoire de ma famille.

  2. avatar Lariviere Nicole dit :

    Très bon livre bien documenté autour d une histoire pleine d intrigues, de surprise.
    Très agréable lecture

  3. avatar Alice dit :

    Un super livre avec une histoire qui mêle à la fois le passé et le présent. On retrouve Laure au cœur de nouvelles aventures intriguentes qui nous donne envie dévorer les pages du livre pour découvrir la fin de l’histoire !

  4. avatar Bruno dit :

    Bon livre. Les notes qui renvoient à des ouvrages historiques pour approfondir est un gros +.
    Pour les réfractaires à cette période historique, le jeu entre passé et présent rend la lecture agréable. Auteure découverte par hasard au détour d’un salon.

Laisser un commentaire