In Tenebris de Maxime Chattam

Critique de le 28 septembre 2011

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (21 votes, moyenne: 4,62 / 5)
Loading...
Roman

Maxime Chattam nous transmet un peu de lui dans chacun de ses ouvrages. ils disposent tous d’une certaine signature: sa passion pour la criminalistique.
Cela est très intéressant pour ceux qui envisagent de conquérir cette science ou qui commencent à s’y plonger.
Pour les adeptes de thriller et de profilage, il est navrant de tomber dans les stéréotypes. Même s’il est certain que c’est avec les vieilles recettes qu’on fait les meilleurs plats, l’effet de surprise n’est pas toujours garanti.
Toutefois, les données sont très fiables, et je persiste à dire que le contenu de son écriture est de qualité.
J’aimerais juste être davantage surprise. Cela amènerait probablement une part de surréalisme c’est pour cela que je ne blâmerai plus un de mes auteurs chouchou. J’ai tout de même préféré le premier ouvrage. Pour In Tenebris, il m’a été très difficile de me plonger dans l’intrigue.
Enfin, le titre de l’ouvrage est très prétentieux, je m’attendais à fréquenter un suspens morbide et ce ne fut guère le cas.
Une question que je persiste à me poser, peut être que sa réponse est dans les ouvrages suivants.. Mais qu’est devenu le mari d’Annabel??

In Tenebris de Maxime Chattam

Étiquettes : , , , , ,

Un commentaire pour “In Tenebris de Maxime Chattam”

  1. avatar Marie Cécile dit :

    Bonjour,
    Je suis en train de lire « Le Requiem des Abysses », suite de « Léviatemps », et je trouve que, tout en restant un très bon auteur de polars noirs, Maxime Chattam « fait du remplissage » en répétant souvent la même chose dans ces derniers. Peut-être me suis-je habituée à son style (j’en ai lu plusieurs) et la surprise n’est plus au rendez-vous…

Laisser un commentaire