« Fairytale »

Critique de le 23 janvier 2018

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (5 votes, moyenne: 3,00 / 5)
Loading...
Fantastique, horreur Jeunesse Questions ouvertes, réflexions Roman

Montana, 2060. William Miller est un adolescent taciturne et sans grande ambition qui se laisse porter par la monotonie du quotidien. Un jour, par le fruit du hasard, il découvre Riverwood, village inconnu jusque-là dans lequel vit un peuple étrange et féerique. Le jeune garçon rencontre Asalia, et trouve une raison de vivre depuis qu’il fréquente le village. Cependant, sa bêtise et celle des autres humains ne tarderont pas à les mener, lui et les habitants de Riverwood, vers un enfer certain. William se lance alors dans une aventure où la jeunesse combat pour ses idéaux malgré l’hostilité du monde contemporain. Parviendra-t-il à changer le cours des événements uniquement par sa détermination et la force de son amour pour Asalia ?

Fairytale est un bon roman pour ceux qui aiment les dystopies dans un monde futuriste et fantastique. Il dépeint aussi bien le monde des adolescents! Le style est simple et pas prise de tête. Il n’est pas forcément idéal pour s’évader (c’est très réaliste) mais il est bien pour réfléchir.

Détails sur « Fairytale »

Auteur : Christelle Téjédor

Editeur : Edilivre

Nombre de pages : 300

Isbn : 9782332815446

« Fairytale »

Un commentaire pour “« Fairytale »”

  1. avatar Takembttnwm dit :

    Je l’ai lu !
    Au premier abord j’ai pensé que ça allait être un de ces inombrables bouquins pour ados dystopiques mais honnêtement j’ai été bien étonné !
    On pourrait penser que c’est enfantin mais ça n’a rien à voir. On parle de mal-être, d’engagement, de suicide, de dépression, de relation parents-enfants, de deuil, d’amitié, de nature humaine…ça m’a pas mal surpris. J’ai trouvé que le héros était à l’image de l’adolescence, celle où on ressent tout intensément mais aussi celle où parfois on ne ressent plus rien et on est perdu. Je l’ai prêté à des ados qui s’y sont bien reconnus. Je recommande vraiment ce livre !

Laisser un commentaire