DEXIES & DOLLY de Olivier Benyahya

Critique de le 15 juin 2012

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (14 votes, moyenne: 4,36 / 5)
Loading...
Roman

Un roman que l’on m’a conseillé mais qui m’a laissée perplexe malgré son ton drôle et corrosif et des dialogues assez percutants. Le style est là, mais l’histoire non. Ou du moins cette histoire ne m’a-t-elle pas convaincue.
Le pitch : Un homme, la trentaine, tient la caisse du Xtreme strore en attendant d’être publié. Un jour il regarde un DVD porno du magasin et tombe sur une actrice x qui lui fait penser à son ancienne amie, qu’il n’arrive justement pas à oublier. Et tandis qu’un ami libraire lui conseille d’écrire quelque chose qui ressemblerait au « Da Vinci Code », il met en scène trois énergumènes exilés en Amérique du sud, près à tronçonner un auteur médiocre à succès. Et cela tout en tentant de repartir à la conquête de son amour perdu.
Ce n’est pas grandiose, ce n’est pas mauvais, c’est un entre-deux qui en me laissant les bras ballants m’interroge sur ce qui fait qu’un roman vous plait ou vous déplait, qu’il vous submerge ou vous agace. Et de ce fait la place que le roman peut avoir – ou non, dans nos vies.

DEXIES & DOLLY de Olivier Benyahya

Étiquettes :

Laisser un commentaire