Susan Schade L’île de Faravole – enquête policière pour les 8 ans

Critique de le 6 décembre 2010

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (76 votes, moyenne: 4,61 / 5)
Loading...
Bandes dessinées Jeunesse Roman

Un livre pour rêver et en même temps passer des images aux livres non illustrés.

Alternance de bandes dessinées et de courts chapitres romancés avec des personnages-animaux doués d’un langage subtil.

Parmi eux, Théodore, un formidable écureuil qui se faufile partout et emporte irresistiblement l’affection de tous les animaux.

Théodore mène une enquête passionnante. On est en plein polar. Il est question de savoir ce qu’est devenue la race humaine. A-t-elle disparue ? On dirait bien que oui !

Oui, Théodore mène l’enquête. Il est aidé par un savant, le célèbre Ferdinand, un porc-épic passionné de livres et dont la bibliothèque est une mine pour l’enquête. Ferdinand se fait aider par Olive une mécanicienne de fusée ( c’est une ourse) et par un paresseux qui se dôre au soleil, lézard de son état-civil où il se nomme Brun.

Ils avancent vite dans leur enquête. Ils trouvent rapidement un survivant.

En découvriront-ils d’autres ?

Les enquêteurs percervront-ils le mystère de la disparition de la race humaine ?

Susan Schade L’île de Faravole – enquête policière pour les 8 ans

Étiquettes : , ,

5 commentaires pour “Susan Schade L’île de Faravole – enquête policière pour les 8 ans”

  1. avatar Bob dit :

    Junior_Polar? Oui. Ce livre que tu recommandes est effectivement une Junior-Jolar, alternant chapitres sous forme de BD et chapitres texte. Format idéal pour enfants n’ayant pas peur des 250 pages de l’ouvrage!

    Le junior-polar que tu commentes se passe dans le futur. Les hommes ont disparus de la planète depuis tellement de temps que les animaux pensent qu’en réalité ils n’ont jamais existés, que ce n’est qu’une légende. Certains animaux ont acquis la parole, d’autres non, nul ne sait pourquoi. C’est le cas de Théodore, qui, de plus, est persuadé de l’existence passée des hommes.
    Un jour de grande tempête, il est emporté par les flots et se réveille dans les ruines d’une ville humaine. Il y rencontre d’autres animaux et part pour vivre une grande aventure avec eux…

    C’est un formidable récit fantastique, UN JUNIOR-POLAR-ECOLOGIQUE.

  2. avatar hamid dit :

    Lee Roy, il faut préciser que Théodore est son prénom et que son patronyme, c’est Chipmunk,et que le jeune écureuil est en plus un flic amateur qui vit dangereusement. Emporté par une inondation, Théodore échoue dans une Cité limite neuf cube. Il échappe de justesse à un gangster et se réfugie dans la librairie de polars de Ferdinand, un porc-épic. Il fait la connaissance d’Olive, l’ourse policière très gonflée.. Cette dernière travaille à la construction d’une machine volante qui permettra d’alpaguer les voyous.

  3. avatar linda dit :

    A delightfully illustrated semi-graphic « JUNIOR-POLAR », envisaging a future where humans have disappeared and animals have gained full consciousness and speech. The pictures stay the right side of winsomeness, and there are some good ideas to add interest to a fable-like narrative

  4. avatar ludovic dit :

    En plus Favarole est très beau. Jolie jaquette. Plaisir pour les yeux, en plus d’un junior polar habilement mené.

  5. avatar mado dit :

    Bravo pour Favorole. Je me suis dit que ma fille n’était pas habituée à aussi long j’ai quand même acheté le livre et j’ai commencé à le lire toute seule, et je n’ai pas releveé la tête nez avant la dernière page. Ma fille a été aussi emballée que moi. Junoior polar imaginatif, bien illustré avec un rythme narratif captivant.

Laisser un commentaire