Les Grands Mystères de l’Histoire de Laurent Pfaadt

Critique de le 1 juin 2008

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (29 votes, moyenne: 3,83 / 5)
Loading...
Histoire

pfaadt.jpgUn titre qui, a priori, semble attractif et qui pourrait détenir des informations aliénant votre raison historique. Que neni! Il faut que le lecteur se rassure. Mon attention s’est dirigée vers ses pages dans l’espoir de combler mes lacunes en Histoire. Je ressors réconfortée de ma lecture, j’ai vraiment eu l’impression que L. Pfaadt était aussi nul que moi en la matière.

L’idée d’un tel recueil est intéressante et percutante. Pourtant, les informations défilent trop rapidement. On n’a pas le temps de s’imprégner de la matière. C’est comme si l’auteur présumait notre connaissance. Et si on s’avère profane alors on est vite perdus. C’est dommage. Trop succinct, pas assez détaillé, on essaie de maîtriser le temps qui passe et de perdre le lecteur.. Alors c’est réussi.

Je trouve aussi dommage que les documents officiels ne comportent pas de légende.

Ne vous laissez pas avoir par les jolies couleurs de la couverture 😉

En tout cas ce qui est sûr c’est que l’histoire est le siège du doute. Devons-nous douter pour exister, les certitudes désintéressent-elles l’histoire au point que toute vie est désuète? Moi, je voulais des certitudes et je n’ai rien eu, excepté que nous ignorons tous l’Histoire!

Les Grands Mystères de l’Histoire de Laurent Pfaadt

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire