L’ami retrouvé

16 avril 2008 par

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (42 votes, moyenne: 3,33 / 5)
Loading...
Histoire Littérature Roman

L’ami retrouvéCet ouvrage est assez émouvant, avec une jolie histoire d’amitié : L’amitié très sincère des deux personnages principaux rend cette histoire triste vers la fin du livre.

L’auteur Fred Uhlman est né à stuttgart en 1901 dans une famille aisée. Ses parents l’ont inscrit dans une école où il est le seul enfant juif, puis il se rend dans une école de droit . Il prend une part active à la vie politique de son pays . Quand le parti nazi gagne aux élections législatives , il quitte l’Allemagne pour Paris puis pour l’Angleterre.

Je pense que ce livre est autobiographique car l’auteur Fred Uhlman et Hans Schwarz , son personnage dans le roman , ont à peu près la même histoire, ces deux personnes quittent l’Allemagne à cause de la montée du nazisme .

J’ai aimé ce livre car j’y trouve des intérêts historiques. Le point faible est que cette histoire manque de rebondissements.

Ce livre est court,on prend à peu prés deux heures à le lire.Le style de l’auteur est fluide ce qui permet une bonne compréhension du texte. Je le conseille aux personnes qui n’ont pas le temps pour lire ou aux personnes qui n’aiment pas trop lire.

Étiquettes : , , , , , , , , ,

11 commentaires pour “L’ami retrouvé”

  1. avatar rocky dit :

    cet avis m’a donné envie de le lire.
    merci et continue

  2. avatar kitmiaou dit :

    personnellement, j’ai adoré ce livre, au point de le lire plusieurs fois. on entre vraiment dans la peau des personnages, jusqu’à ressentir leurs émotions. ce livre présente plusieurs intérets, que ce soit historique, littéraire, narratif ou psychologique. un roman d’ailleurs souvent conseillé aux élèves de collège, par sa longueur et sa facilité de lecture.

  3. avatar Innocence dit :

    J’ai effectivement lu ce livre au collège. Je l’ai trouvé banalement émouvement jusqu’au dernier chapitre qui s’est avéré exceptionnel!

  4. avatar yoooo dit :

    franchement le livre nul

  5. avatar caro dit :

    c’est un livre asser emouvant
    j’ai pleurer a la fin
    codeiller aux collegiens

  6. avatar caro dit :

    *conseiller

  7. avatar Laurent dit :

    Manquerait plus qu’on cautionne cette génération de décérébrés… J’imagine que tu ne comprends aucun mot de ce commentaire….

  8. avatar tp dit :

    livre peu recomandable, il n’est pas très bien écrit

  9. avatar Ness dit :

    Je ne comprends pas les avis négatifs sur ce livre. Vous n’êtes tout simplement pas assez mature pour aimer et comprendre ce livre… Ou alors vous avez des goûts.. de chiottes :B

    Bref, c’est un super livre que je recommande.♥

  10. avatar Teresa dit :

    Je suis tout a fait d’accord avec toi Ness

Laisser un commentaire