Simetierre de Stephen King

Critique de le 17 janvier 2008

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (95 votes, moyenne: 3,66 / 5)
Loading...
Fantastique, horreur

simetierreSimetierre est sans doute un des romans les plus dur de Stephen King. La lecture de ce livre vous donnera des frissons, vous passerez par des sentiments tels que l’angoisse, la peur et l’espoir…

Tous commence par la mort d’un chat, voulant consoler son enfant de cette perte, un père va le ramener à la vie en l’inhumant dans le cimetière des animaux qui a l’’étrange pouvoir de ramener à la vie les bêtes qui y sont enterrées. Mais malheureusement ce chat n’est plus le même, il est devenu mauvais, méchant à souhait, il faut donc s’en débarrasser…
Mais quand il s’agit de son enfant que l’on fait revenir d’entre les morts… quel est le résultat ?
Ses parents vont il accepter ses changements ? Ou pire, vont t’ils survivre ?

Un livre terrible dans tous les sens du terme, à lire absolument !

Simetierre de Stephen King

Étiquettes : , , , , ,

4 commentaires pour “Simetierre de Stephen King”

  1. avatar Sébi dit :

    J’avais bien aimé ce bouquin. Par contre, le film, moins (clin d’oeil à Aurélie).

  2. avatar fabrice dit :

    Le film est vraiment pas terrible…

  3. avatar Titi dit :

    J’adorais Stephen King, j’ai lu beaucoup de ses livres jusqu’à Simetierre ! C’est le livre le plus flippant que j’ai jamais lu ! Du coup, je me suis forcée à le lire jusqu’au bout avec un mélange de fascination et de peur… Quel est cet auteur qui arrive à imaginer toutes ces horreurs ? Que se passe-t-il dans sa tête ? Est-il normal ? Beaucoup de nuit avec des cauchemars. Et pour moi, il n’y a rien de pire que les livres d’horreur, épouvantes, qui mêlent dans leur histoires des enfants ! Mais cette peur ne m’a pas empêché de courir voir ce film et les autres de S. King d’ailleurs, et je l’ai trouvé encore plus horrible que le livre car mon imagination en lisant le livre n’a pas fait naître des images aussi horribles que dans le film (heureusement !). Ce maître de l’épouvante est-il dérangé ? Ne fait-il pas des cauchemars toutes les nuits ? Je pense que oui… si je me trompe, eh bien c’est juste incompréhensible pour moi de pouvoir imaginer des histories aussi flippantes ! Mais depuis, je crois que l’horreur a dépassé des limites que je pensais infranchissables ! SAW d’une extrême violence m’a laissé un sentiment de dégoût profond et de peur bien plus grande, car le surnaturel n’y faisant aucune apparition, on se dit que l’homme peut avoir des travers dignes de l’enfer et ce qui me fait surtout peur c’est que cela donne des idées à des individus un peu tordus qui le deviendraient un peu plus avec ce genre d’histoires ! Voilà, depuis j’ai carrément arrêter de lire des livres d’épouvantes !

Laisser un commentaire