Cavatines de Laure Eslère

Critique de le 20 mai 2008

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (93 votes, moyenne: 3,60 / 5)
Loading...
Fantastique, horreur

cavatines.jpgAu sein de la littérature fantastique contemporaine, il y a la cultissime Anne Rice qui règne en maître du genre ou encore d’autres écrivains comme Laurell K. Hamilton, mais ce sont des auteures américaines. Laure Eslère est, elle, bien de chez nous, et ça fait du bien !
Cette jeune auteure a produit avec « Cavatines » un roman fantastique original et captivant qui n’a rien à envier aux auteures précitées.

Ce livre raconte les pérégrinations d’une jeune démone dans le Paris du XIXe.

Elle y traite du thème des démons avec beaucoup d’élégance, de poésie et d’intelligence. On est happé par l’histoire grâce à un style fluide et prenant, des personnages attachants et complexes, et un univers élaboré. C’est simple, quand je l’ai commencé, j’ai eu du mal à m’en détacher : je l’ai dévoré. En un mot : passionnant.

Un petit bijou donc, que je recommande aux amateurs de vampires et autres créatures de la nuit, mais pas seulement. Les non-aficionados du genre, qui ne lisent pas du fantastique, y trouveront aussi leur compte car les thèmes abordés dans le livre sont grand public et susceptibles de parler au plus grand nombre.
« Cavatines » apporte du sang neuf dans le paysage fantastique francophone.

Cavatines de Laure Eslère

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire