Trainspoting de Irvine Welsh

20 février 2008 par

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (38 votes, moyenne: 3,82 / 5)
Loading...
Du livre au cinoche Nouvelle

trainspotting.jpg« La vie est rasoir et inutile. Au début, on est plein de rêves extraordinaires et puis on se retrouve assis dessus ».

Trainspotting ou la vie chaotique de Sick Boy, Spud, Mark et Matty. Roman extrêmement connu dû au film de Danny Boyle.

Ayant d’abord vu le film je savais à peu près à quoi m’attendre, mais pour être honnête j’ai eu quelques difficultés avant de vraiment rentrer dans le livre. En effet, tout comme le film il faut aimer le style « crado » limite scato… Si dans le film ce côté vous dérange alors je vous déconseille de lire le livre.trainspotting

On a aussi un peu de mal à s’y retrouver; par moment il faut passer quelques lignes avant de savoir de qui on parle réellement: on a le droit à de nouvelles situations, de nouveaux personnages…. tous nous raconte leur vie, nous explique leur point de vue sur la drogue, bien sûr, mais également sur Edimbourg.

Même si au départ j’ai eu un peu de mal à me faire au style de l’auteur, ça reste néanmoins un bon livre et je lirais la suite qui vient de sortir récemment à savoir Porno.

Étiquettes : , , , ,

Un commentaire pour “Trainspoting de Irvine Welsh”

  1. avatar Clo'yeah dit :

    Ce livre est absolument génial…y a juste une chose qui m’échappe: Tommy=Matty ou ce sont deux personnages bien distincts dans le roman? Etant donné que dans le film c’est Tommy qui attrappe la toxoplasmose, j’ai eu du mal à suivre…

Laisser un commentaire