Pars vite et reviens tard de Fred Vargas

21 février 2008 par

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (51 votes, moyenne: 3,43 / 5)
Loading...
Du livre au cinoche

fred_vargas.jpgTout premièrement, le titre et très évocateur et accrocheur. Pourtant, le style d’écriture est très simpliste, l’ouvrage se lit très vite… A peine le temps de le savourer. L’intrigue est astucieuse, introuvable et c’est là le mérite que je lui adresse.

Pour qu’un livre ait une réelle saveur, j’attends que le début, l’intrigue et la situation finale soient à la même échelle mais, après être montés si haut, on retombe vite car la résolution de l’enquête est ridiiiiiiiicule. On dirait que le hasard a dépassé la logique. Dommage, l’histoire aurait pu être mieux conçue.

S’agissant du film, avec José Garcia, c’est une belle interprétation du livre; on retrouve effectivement, une résolution à la va vite. J’ai été satisfaite que les critiques du film aient un raisonnement parallèle au mien: grand hiatus dans les dernières minutes du film.

A vous de voir… ou de lire!

Étiquettes : , , , , , ,

3 commentaires pour “Pars vite et reviens tard de Fred Vargas”

  1. avatar vampain dit :

    C’est Le premier roman de Fred Vargas qui m’a été donnée de lire, et en cela, je l’apprécie beaucoup.Je n’attend pas de la littérature policière une qualité de langue à l’instar des classiques. Mais Les romans de fred vargas on le don de nous emmener ailleurs de nous attacher à ces personnages intrigants. J’apprécie énormement « dans les bois eternels », et « sous les vents de neptune ».

  2. avatar Dadi Labib dit :

    Je partage votre avis concernant le dénouement de l’enquête. Je l’ai trouvé plutôt rikiki.

  3. avatar tristan dit :

    merci pour vos critique

Laisser un commentaire