Les rêves prémonitoires

Critique de le 2 juin 2010

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (25 votes, moyenne: 3,72 / 5)
Loading...
Divers

Je viens d’achever la lecture de l’ouvrage récent intitulé « Les rêves prémonitoires » , numéro 2 de la série de livres de vulgarisation sur la parapsychologie (aux éditions Dervy).

Un mot sur les auteurs : Louis Benhedi que l’on connait par son émission « Les aventuriers de l’étrange » sur Sud radio, consacrée à l’étude des phénomènes paranormaux, et Pierre Macias, collaborateur de l’IMI (Institut métapsychique international), et membre de la Parapsychological Association.

Ce livre de poche est divisé en deux parties, la première mise en mots par Louis Benhedi introduit des témoignages d’auditeurs, recueillis au cours des émissions « Les aventuriers de l’étrange ».

La seconde partie prise en main par Pierre Macias est consacrée aux recherches scientifiques en parapsychologie. Ce dernier nous introduit dans cet univers de laboratoire avec une sélection de travaux sur la précognition. Ce qui permet au lecteur de se faire une petite idée de la façon dont s’organise une expérience scientifique et d’en apprécier les résultats. La cerise sur le gâteau est la p’tite leçon de statistiques ! Que les personnes rebutées par la chose se rassurent, c’est étonnamment accessible pour les non initiés .

Un petit mot sur le préfacier : Bertrand Méheust est docteur en sociologie et l’auteur d’une série d’ouvrages visant à éclairer les conditions anthropologiques et historiques des phénomènes paranormaux. Il fait partie des 8 membres du comité directeur de l’IMI (Institut métapsychique international).

En résumé, un ouvrage de vulgarisation assez court (184 pages), bien documenté et qui se lit facilement.

Les rêves prémonitoires

Laisser un commentaire