Les Galères d’un Panda (un autre Regard sur l’adolescence)

Critique de le 23 avril 2019

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (1 votes, moyenne: 5,00 / 5)
Loading...
Bandes dessinées Santé, bien-être

Panda a dix-sept ans. Dix-sept ans c’est l’âge des premiers amours fols et des épreuves anticipées du bac. C’est aussi l’âge où certaines choses s’encrent ou changent en nous.

Pour Panda dix-sept ans c’est aussi l’âge des interrogations : qui suis-je? Comment me définis-je? Mais surtout c’est l’âge où sa vie a pris un tournant à la fois brutal et nécessaire. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on est diagnostiqué pour une maladie chronique. La sienne? Le syndrome d’Ehlers-Danlos (SED pour les intimes).

Alors voici Panda, dix-sept ans, qui doit gérer un handicap invisible et une vie scolaire devenue chaotique, et qui nous invite à lire son témoignage touchant et dynamique avec son style graphique assez naïf. Iel va nous parler pêle-mêle de sa maladie, de l’errance médicale, de son identité et des discriminations qui ont commencé à se faire sentir.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le handicap invisible et l’errance médicale, comprendre un peu mieux ce qui se passe dans la tête des gens qui vivent cela, n’hésitez pas à lire cette petite BD ma foi fort sympathique.

Détails sur Les Galères d’un Panda (un autre Regard sur l’adolescence)

Auteur : Panda

Editeur : auto édité

Nombre de pages : 100

Format : BD

Isbn : 9782956678601

Les Galères d’un Panda (un autre Regard sur l’adolescence)

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire