Calvin & Hobbes en couleurs !

Critique de le 12 août 2008

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (155 votes, moyenne: 3,61 / 5)
Loading...
Bandes dessinées

Calvin & Hobbes, en couleur ! 

Voici réunies dans cet album au format à l’italienne, une sélection des plus belles planches en couleurs publiées chaque dimanche entre 1985 et 1995 dans le quotidien. Chacune d’elle est commentée par Bill Watterson: il y détaille ses techniques de travail et y révèle en partie ses « secrets de fabrication ».

Pour les adeptes du petit garçon espiegle et son inséparable tigre en peluche mangeur de thon, cet ouvrage qui cloture la série, est incontournable.

Détails sur Calvin & Hobbes en couleurs !

Isbn : 2258078210

Calvin & Hobbes en couleurs !

2 commentaires pour “Calvin & Hobbes en couleurs !”

  1. J’adore cette bande dessinée, a quelques merveilleux dessins!

  2. avatar Litteratulle dit :

    Calvin et Hobbes dépasse la simple catégorie « bande dessinée » ; en quelques traits, en quelques cases, l’auteur nous projette dans une univers à la fois fantasque et très réaliste, celui où les enfants, avec leur propre logique, leur force secrète, nous entraînent dans un univers libéré de la hiérarchie ordinaire des valeurs, de la raison et de la norme… Il y règne un humour à la fois noir et tendre, d’une finesse et d’une intelligence rares. Le savoureux « mauvais esprit » que l’on trouve dans la familles Simpson (car Calvin est assez mal élevé !) est ici enrichi d’une dose d’imaginaire et de comique absurde qui en fait un excellent recours contre le blues ou la mélancolie. Bravo aussi au trait parfaitement maîtrisé et à la composition efficace des mini-scénarios.

Laisser un commentaire