Da Vinci Code de Dan Brown

Critique de le 14 juillet 2008

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (182 votes, moyenne: 3,62 / 5)
Loading...
Art, spectacle, musique Du livre au cinoche Fantastique, horreur Histoire Religions, spiritualités

da_vinci_code.jpgQue de remous et de tumultes au son de ces quelques mots. Plein de blablas autour de ces lignes. Bien évidemment, je me suis sentie portée par la vague populaire et, à présent, je me sens loin du rivage qui mire avec passion l’inexplicable innovation.

Oui, je vous le concède monsieur Brown pourrait être un maître du suspens. Néanmoins, moi qui suis profane en la matière (artistique, religieuse), certains éléments sont trop prévisibles. Oui, certaines lacunes existent. Je ne suis pas passionnée d’histoire et donc, je ne suis pas allée vérifier les dires de l’auteur mais je me prosterne devant la recherche et la quête fougueuse qu’il a du entreprendre.

Le livre est long mais fort plaisant à lire dans le sens où on se doit de le finir si l’on désire s’endormir. Par contre, je ne suis pas impressionnée, ni charmée d’ailleurs par l’imagination dont Brown a dû faire preuve. le fait est qu’il y a quelques années, j’ai eu le plaisir de connaître une oeuvre tout à fait similaire: Le Grimoire de Jane Stanton Hitchcock. Je m’avère finalement déçue de si peu d’innovation. Evidemment, ce livre restera dans la mémoire populaire mais il est tout de même parvenu à se rabaisser. Je n’aime pas deviner à l’avance, je n’aime pas être sur la même longueur d’onde qu’un auteur. J’aime découvrir et être étonnée, apostrophée. C’est à moitié fait!

Bonne lecture, à conseiller même pour les lecteurs les plus jeunes.

Quant au film: pas mal mais le livre m’a bien plus appris et certaines scènes sont déformées, tout particulièrement à la fin!

Da Vinci Code de Dan Brown

Étiquettes : ,

2 commentaires pour “Da Vinci Code de Dan Brown”

  1. avatar Saclaet dit :

    En effet, le livre est bien plus intéressant que le film mais n’est-ce pas le cas à chaque fois?
    Ce livre m’a beaucoup plu mais de là à suivre l’effervescence médiatique… Il y en a de meilleurs à mon avis.

  2. avatar Innocence dit :

    Non ce n’est pas toujours le cas!

Laisser un commentaire