Le Dernier Jour de Jésus Martinez

Critique de le 3 mars 2012

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (13 votes, moyenne: 4,46 / 5)
Loading...
Nouvelle

J’ai récemment découvert, grâce à une amie, un auteur qui vient de publier son premier livre à l’âge de 43 ans.  L’écriture est limpide comme un ciel lavé de tout nuage. Les mots coulent avec la fluidité d’une rivière pour se frayer un chemin jusqu’au centre de notre vie, voire de notre coeur… car il est question ici de considérations aussi essentielles que la vie, la mort ou  encore la fatalité. Le rêve y occupe également une place centrale.  Certaines nouvelles m’ont bouleversé par leur force évocatrice… Je ne peux que vous le conseiller…  La nouvelle intitulée « L’insupportable pesanteur de l’être » est tout simplement un pur régal! Bonne lecture!

Le Dernier Jour

auteur: Jésus Martinez

Editeur: Jets d’encre éditions

Le Dernier Jour de Jésus Martinez

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

5 commentaires pour “Le Dernier Jour de Jésus Martinez”

  1. avatar yomimasus dit :

    La critique semblait dire que ce livre était un « pur régal ». L’auteur n’est pas connu, le titre limite « fin du monde » et l’épaisseur du livre « extra fin ». Et pourtant il y a de ces petits livres qui méritent d’être conseillés…celui-ci en est indubitablement un. Merci à « marcjulien73 » de nous avoir proposé ce livre. « Le dernier jour » de Jésus Martinez, à lire avec plaisir.

  2. avatar marcjulien73 dit :

    Rien de tel que le bouche à oreille pour découvrir et faire découvrir des oeuvres originales et fortes… dont ce petit livre. D’ailleurs une chronique est parue sur le site le75020.fr que je vous invite à lire… Merci pour votre critique yomimasus…

  3. avatar isabelle maurin dit :

    Ce petit livre est écrit dans un style très fluide qui m’a enchantée! Les histoires sont belles malgré une certaine noirceur. L’envoûtement opère dès les premières lignes. C’est un livre sur le mal-être, sur la nécessité de rêver pour échapper à l’ennui, à une existence exsangue… Un livre à lire et à recommander… Je trouve dommage qu’on ne sache rien de l’auteur, si ce n’est qu’il vit à Paris!

  4. avatar jesus.martinez dit :

    Je suis Jésus Martinez, l’auteur de ce recueil de nouvelles et je tenais à vous remercier personnellement pour l’ensemble des critiques que vous avez pris le temps de poster un peu partout sur internet ou dans la presse. Cela me touche. Et je n’ai pas toujours l’occasion d’approcher mes lecteurs qui sont de plus en plus nombreux… Je laisse mon email pour ceux qui souhaitent entrer en contact avec moi. jesusmz69@gmail.com.
    Bonnes lectures!

  5. avatar jesus.martinez dit :

    Venez me rencontrer sur ma nouvelle page facebook « Jésus Martinez » !
    A bientôt!

Laisser un commentaire