La Tour des Mondes

Critique de le 21 mai 2021

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (Pas encore d'évaluation)
Loading...
Divers Littérature

Synopsis :

Au vingt-et-unième siècle, une tour gigantesque montant jusqu’aux cieux est apparue au milieu des océans. Inatteignable par la main de l’homme elle a petit à petit trouvé sa place sur terre comme un monument étrange, source de mystère. Certains y ont vu une réponse divine, d’autres un danger, mais personne n’était indifférent.

Pendant que le monde tentait d’en découvrir les mystères, c’est un message plusieurs mois plus tard qui fit entrer le monde en ébullition. À travers le globe, elle appela les humains : dans toutes les langues et à tous les âges, tous reçurent le même message.

« Venez ! Venez gravir la Tour des Mondes ! Abandonnez vos vies, vos familles, vos amis et ce monde ! C’est un engagement à vie vers l’inconnu qui s’offre à vous et il revient à chacun de choisir d’y entrer. »

Compte-rendu :

Nomad, lui, n’est pas rentré dans la Tour pour la défier. C’est plus un choix que lui a imposé sa copine et le monde qui ne voulait pas vraiment de lui. Entrer dans la Tour oui, mais pourquoi ? Qu’est-ce qu’il y trouvera ? Cyrus, son guide n’a pas ce genre de réponse à lui proposer, lui n’est là que pour lui montrer un chemin parmi les centaines qui sont disponibles au pied de celle-ci. Avant de pouvoir grimper les étages-mondes il va devoir apprendre à se défendre s’il veut survivre et pour cela, il a le choix. Chevalier, ranger, magicien, Toutes les classes sont disponibles, sans parler des centaines d’autres. Il doit d’abord apprendre le fonctionnement de la Tour et en apprendre plus sur lui-même s’il veut pouvoir la grimper un jour et qui sait, peut être qu’il y laissera sa marque s’il survit et en affronte les épreuves.

L’histoire fait actuellement 229 chapitres soit +500 pages et continue d’être publier sur le site KissWood.eu

Critique :

L’histoire gravite autour de Nomad, de son évolution ainsi que de ses relations avec les autres et notamment avec ses animaux puisqu’il est Dresseur. A travers ses aventures, il va grandir et continuer à évoluer dans un univers aux règles bien particulières. En risquant sa vie, Nomad fait de son mieux pour survivre et atteindre un équilibre en trouvant sa propre voie, celle du « Dernier Dresseur » tel qu’il est surnommé. C’est en affrontant les obstacles qu’il continue ses aventures, mais sa vie est loin d’être de tout répit.
Sur un fond de société humaine, la tour offre ses possibilités aux hommes et évolue à mesure que les humains venant de la terre forme une société qui leur est propre au pied de celle-ci. Grâce à cela et à de nombreux détails, l’univers est vivant et toujours changeant. Il est difficile d’en faire le tour en quelques chapitres et les surprises sont nombreuses.

Genres : Fantaisie, aventure.

Je recommande vivement la lecture à quelqu’un qui aime l’aventure et découvrir un univers particulier avec ses propres règles. A travers un univers original, l’auteur nous laisse découvrir un chemin parmi tant d’autres et on prend plaisir à suivre les aventures de Nomad dans cet univers.

En ayant un format assez court par chapitre, l’histoire est facile à suivre et reste de très bonne qualité.

Cela reste de la lecture Web (Web Novel) qui est un format particulier encore peu connu en francophonie, mais j’apprécie l’effort de l’auteur qui écrit depuis 2017 sur cette oeuvre.

Détails sur La Tour des Mondes

Auteur : FarawayPain

Editeur : KissWood

Format : Web

La Tour des Mondes

Laisser un commentaire