une vie pour une rose

Critique de le 18 décembre 2017

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (13 votes, moyenne: 4,38 / 5)
Loading...
Roman

…Les fleurs souffrent sous le ciseau,
Et se ferment ainsi que des paupières closes ;
Toutes les femmes sont teintes du sang des roses ;
La vierge au bal, qui danse, ange aux fraîches couleurs,
Et qui porte en sa main une touffe de fleurs,
Respire en souriant un bouquet d’agonies…

Et si Victor Hugo disait vrai ? Et si toutes les femmes portaient en elles le parfum des roses, sa teinte rouge sang ?

À ces rencontres passionnelles !
À ces sentiments débordants !
À ces amours condamnés !
À ces êtres ne voulant être sauvés !
À ce paradis qui laisse place à l’enfer ! À ce qui reste lorsque plus rien n’est !
À ceux qui connaissent le prix du sacrifice !
À ces forces de la nature !
À ces nouvelles rencontres !
À ce retour à la vie ! 

Partir ou rester ? Ce roman est une ode au courage et à l’espoir, tel un hymne à la vie, à l’amour qui peut aussi sauver !

Détails sur une vie pour une rose

Auteur : molly dreams

Editeur : bookelis

Nombre de pages : 270

Format : 13X18

Isbn : 9-791022-74568-0

une vie pour une rose

Étiquettes : , , , ,

6 commentaires pour “une vie pour une rose”

  1. avatar christy paillettes dit :

    Laissez moi vous parler de ce livre, Une vie pour une rose de Molly Dreams. Je suis époustouflée par son écriture. Je n’ai jamais lu de roman narré de cette façon. C’est une histoire émouvante, triste mais remplie de tellement d’amour de la part de cette jeune femme. Cela démontre que oui quand on est dans le feu de l’action notre vision n’est pas la même que si on est acteur. Une écriture poétique très subtile. Allez le lire vraiment. Merci pour ce moment.🌹

  2. avatar jf dit :

    je suis un des premiers lecteurs de « une vie pour une rose » en 2018, que j’ai apprécié énormément car on peut ce reconnaître dans cette lecture, proche de la réalité entre deux êtres avec un écart d’Age, bien écrit, facile a lire ; j’ai acheté tous les livres de l’auteur que j’ai lu avec plaisir, maintenant j’attend le prochain avec impatience. Je recommande cette auteur à tout les amoureux de la lecture bien écrite.

  3. avatar Sabine dit :

    C’est difficile pour moi d’en parler tant le thème me touche personnellement, l’alcool. C’est une histoire d’amour triste et dure, écrite avec beaucoup de poésie. A ne surtout pas lire en cas de déprime !

  4. avatar Pearl Alicia dit :

    L’amour n’a pas d’âge l’amour n’a pas de prix… L’amour décrit entre ces lignes prouvées poétiquement que l’amour entre deux êtres différents peut être plus fort que tous, rien ne peut les séparer à part cette barrière d’année qui les sépare… Pour elle, c’est lui est tout, sa découverte, son avenir, son malheur, sa tristesse, son tous. Pour lui c’est la belle, la jeune, le soleil, sa jeunesse, son bonheur, son malheur, son fardeau, son tous, son amour. Tellement de choses les séparent mais d’autres les rapprochent encore plus… Une histoire qui décrit, des sentiments fort uniques, des sentiments dur, des choix difficiles, mais cette sensation, impossible de lutter contre… Chaque page, chaque moment nous montre que malgré d’énormes obstacles rien ne peut séparer d’être aimés, à part eux même. Un amour fort, des sentiments inimaginables… Une vie pour une rose, une vie pour l’amour.

  5. avatar Nuageuse dit :

    Quelle plume envoûtante ! Une jeune femme âgée de 25 ans tombe amoureuse d’un homme qui en a le double. Cet homme est alcoolique. Le début de leur relation se passe bien jusqu’au moment où cet homme prend ses distances petit à petit avec la narratrice. Elle assiste un soir à la première crise où il lui parle mal, tente à tout prix de la détruire. Au lieu de s’enfuir, elle reste à ses côtés et va même prendre contact avec une association qui aide les personnes alcooliques et leur entourage. Jusqu’au jour où… Un roman autobiographique sur la sidération ressentie par toutes ces femmes qui n’arrivent pas à s’enfuir de leur compagnon violent/toxique pour elles car elles croient pouvoir le changer à force d’amour. Heureusement pour Molly naîtra sa fille Rose qui la comblera de joie et la rendra plus sereine vis-à-vis de la vie. Un roman nécessaire pour justement comprendre les mécanismes qui font que les femmes restent et pour saluer leur courage. Merci à Molly Dreams pour cet écrit si poignant.

  6. avatar Jean François dit :

    Merci pour ce bel ouvrage. j’ai lu ce livre excellent, très agréable à lire, très bien écrit, quand on plonge dedans on ne veut plus s’arrêter, c’est une histoire très touchante, passionnante, proche de la réalité, je le recommande à tout le monde. Je félicite l’auteur et je vais continuer a vous suivre.

Laisser un commentaire