Le suicide Français

Critique de le 15 septembre 2020

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (Pas encore d'évaluation)
Loading...
Actualité, politique Essais Histoire Questions ouvertes, réflexions Religions, spiritualités

Même si je ne suis pas en accord avec toutes les analyses d’Éric Zemmour (et qui peut prétendre adhérer à tous les arguments contenus dans un livre de plus de 500 pages ?) ; il n’en demeure pas moins que son constat global concernant notre Société Française se révèle évident, incontournable et pour tout dire…, implacable.

Grâce à sa culture générale et historique particulièrement étendue et à l’absence totale, dans ses propos et ses écrits, d’usage des pernicieux et trop répandus procédés de la langue de bois et du « politiquement correct », Éric Zemmour dresse, ici, un diagnostic détaillé, précis, mais inquiétant pour l’avenir de notre pays. En effet, il décortique la déchéance de notre Société dans toutes ses dimensions depuis 40 ans (Mai 68) et dans le cadre historique de notre Nation. Les responsables de cette déchéance organisée sont essentiellement, nos « élites » : politiques, économiques, médiatiques, intellectuelles, artistiques, etc..

Mais comme on le dit couramment : « nul n’est besoin de sortir de polytechnique », pour que le citoyen lambda en déduise ce même état de fait consternant, concernant la déconstruction méthodique des fondements de notre France : ses principes Républicains et Laïcs, ses valeurs, sa culture (déculturation), ses origines Chrétiennes et plus généralement, son Histoire.

En fait, il suffit au citoyen ordinaire né au XXème siècle : d’observer, d’écouter, de lire et de s’intéresser un tant soit peu au monde qui l’entoure, pour être capable de faire preuve de la même lucidité, de ce même constat objectif désespérant quant à l’état de déliquescence de la France d’aujourd’hui et donc, malheureusement, probablement aussi…, de celle de demain… !

Détails sur Le suicide Français

Auteur : Eric Zemmour

Editeur : Albin Michel

Nombre de pages : 544

Isbn : 978-2226254757

Le suicide Français

Laisser un commentaire