Les Fleurs Du Mal, Charles Baudelaire (1857)

Critique de le 4 mai 2008

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (52 votes, moyenne: 3,40 / 5)
Loading...
Polycritique

baudelaire.jpgLes fleurs du mal, recueil écrit pas Charles Baudelaire est le seul recueil de vers composés. L’auteur est reconnu comme  » moderne  » suite à la publication de ce recueil. Publiés en 1857, il a pour but de faire ressentir aux lecteurs le mal que l’auteur ressent. Selon lui c’est fleur dites « maladives » naissent de ses souffrances et, il juge l’ennui comme le premier responsable du mal. Le titre reflète le mal physique ou encore moral dont chacun de nous peut être victime par rapport à nos actes.

Le recueil est divisé en six partis, Baudelaire appellera ces étapes  » le voyage » Au début du livre le prologue intitulé  » au lecteur  » fait part du message suivant: les hommes sont solidaires face à la misère, l’ennui ou le mal.

Premièrement, Spleen et Idéal ou Baudelaire se dit partagé entre son exigence de l’idéal et son mauvais quotidien notamment « ennui », « guignon » et « spleen ». Ensuite, vient Tableaux Parisiens ou il décrit la laideur de la ville et son mal. Puis, Le Vin, La Révolte qui résume un moment de colère contre Dieu et un compromis avec satan. Vient ensuite, Les fleurs du mal exprimant les vices et les pêchés commis par la chair ( l’homme). Enfin, La Mort qui selon lui est la seul issu, tente une réconciliation.

J’ai beaucoup aimé lire ce livre. Ce qui m’a plus dans ce recueil est le côté  » rebelle » de Baudelaire. Il voulait intitulé son recueil  » les lesbiennes  » dans l’intention de choqué les bourgeois. Ce sont des poèmes très profond, mon favori est « Chanson d’après midi » .

Les Fleurs Du Mal, Charles Baudelaire (1857)

Étiquettes : , ,

3 commentaires pour “Les Fleurs Du Mal, Charles Baudelaire (1857)”

  1. avatar Artemis dit :

    Très beau recueil de poèmes! Je le conseille, mais, j’ai du m’armer de patience pour comprendre certains poèmes. L’auteur s’y livre totalement et nous transmet beaucoup. J’ai donc apprécié.

  2. avatar loiseau, Julien dit :

    Juste une question a vous lecteurs de « Les fleurs du mal »: Est-ce quelqu’un serais intéressé par la mise en scène de cette œuvre que je suis en train d’apprendre par cœur.
    Merci pour vos réponses au: 06 18 32 35 82 Julien

  3. avatar daniel dit :

    j’ai aimer parcourir ces poèmes mais sa me desole de ne pas avoir vu ce qu’il a accomplir. 03445903

Laisser un commentaire