orgeuil et préjugés une romance des temps anciens

19 octobre 2013 par

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (10 votes, moyenne: 4,40 / 5)
Loading...
Littérature Roman

orgeuil et préjugés
La plupart d’entre nous n’étais pas encore née quand les mariages était pour la plupart des mariages de convenances pour accroître son patrimoine ou sa fortune ou pour seulement avoir un héritier et je suis sûr qu’on c’est tous demandés ce qu’étais la vie dans ces temps là. Jane Austen nous plonge dans la vie de la famille Bennet avec tellement de détail qu’on se croirait avec eux et même si le langage de l’ancien temps est parfois un peu difficile à assimiler il nous est facile de la comprendre pour suivre l’histoire.
Ceux qui est bien avec ce livre c’est que ce n’est pas un livre d’histoire mais un livre où l’amour est très présent grâce aux personnage principaux Elisabeth Bennet et Mr Darcy.
Elisabeth est une jeune fille vive qui se refuse à ne pas faire un mariage d’amour même si sa mère Mme Bennet, une femme exubérante qui ne pense qu’a marier ses filles, voudrait qu’elle soit plus réaliste et qu’elle pense plutôt à épouser un homme pour éviter de finir vielle fille et sans argent.
Mr Darcy, riche et qui a pour seul famille sa sœur, Georgiana, est un homme qui au premier abord à l’air arrogant et suffisant mais si on creuse un peu on se rends compte que c’est surtout un homme timide qui ne c’est pas trop comment faire pour être à l’aise avec des inconnus.
A cause de sa timidité qu’il cache sous une apparence suffisante, la rencontre entre Elisabeth et Mr darcy est ce qu’il y a de plus froide et on ne peut pas dire que leur relation va en s’arrangeant tout au long de l’histoire.
C’est pourquoi, on se plonge facilement dans cette histoire entre deux personnes que tout opposent mais qui pourtant l’amour à réuni.
Alors je vous conseille de vous plonger dans cette histoire d’amour de l’ancien temps où vous pourrait vous identifier à un des deux personnages principaux et où vous pourrait aussi comme moi rêver pendant un moment de vivre dans ce temps là et rencontrer l’amour avec un grand A.
Merci d’avoir lu cette critique d’orgueil et préjugés, j’espère que cela vous à plu sinon soyez indulgent dites-moi mes erreurs car cela est ma première critique.
A bientôt

Laisser un commentaire