Les Chroniques de l’Esprit Captif

28 octobre 2013 par

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (7 votes, moyenne: 4,57 / 5)
Loading...

Critique lue : 952 fois


« L’Infini Chemin », premier tome de la trilogie des « Chroniques de l’Esprit Captif, est un petit bijou dans le paysage de la nouvelle science fiction française. Il propose rien de moins qu’un genre nouveau.

Et si les quelques premières scènes inspirent un certain classicisme (dans le style de la science fiction, s’entend), mettant en scène la perdition de quelques pauvres pantins parmi ceux qu’une organisation inhumaine chargée d’explorer le système solaire au nom de l’humanité envoie au casse pipe volontaire sur la planète rouge, la magie réelle de l’histoire se révèle rapidement : la véritable exploration ne sera pas celle de l’espace. Pas seulement.

« L’Infini Chemin » ne fait que poser le décor, et le mystère entourant les mondes que pensent rêver les six protagonistes reste entier.
Et des chemins, justement, il en dessine plus d’un sous les yeux un peu hallucinés du lecteur.

Les scènes s’enchaînement rapidement dans de courts paragraphes, suivant tour à tour l’un ou l’autre des six non-héros attachants en quête de réponses qui sont au centre de l’aventure. Parmi eux, deux astronautes, une jeune médecin en marge et un garçon idéaliste qui grandit au coeur d’un véritable enfer.

Où s’achèvera leur voyage, impossible à dire. Mais une chose est sûre, en achevant la dernière page, il ne vous restera qu’une envie : vous jeter sur le tome suivant pour le savoir.

Particularité de la série : elle n’est pour le moment trouvable (à ma connaissance) que sous forme d’ebook, notamment sur Amazon.
La nouvelle génération de la science fiction française est en marche !

Vous trouverez les liens sur le site des Chroniques

Bonne lecture !

Laisser un commentaire