Les Bookers et autres nouvelles (Salim Rabiaï)

1 avril 2015 par

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (6 votes, moyenne: 4,33 / 5)
Loading...

Critique lue : 1 212 fois


LES BOOKERSEntre fantastique et récit dramatique, Salim Rabiaï sait jouer avec nos nerfs comme avec nos émotions. Dans ce recueil de sept nouvelles, l’auteur, maîtrisant une certaine dramaturgie et un suspens haletant, laisse errer sa plume agile afin de nous entraîner dans son univers désarmant et parfois terrifiant.

Il nous fait courir au côté de ce « booker » pourchassé par les autorités. Nous fait verser une larme devant ce père s’éloignant peu à peu de son fils malgré lui. Nous fait chanter avec « ces jeunes de banlieue » voulant s’en sortir. Nous fait vaciller en pénétrant dans le rêve d’une épouse soumise. Nous fait sourire en nous dévoilant ses souvenirs d’enfance. Nous fait découvrir les méandres d’un jeu de télé-réalité plutôt étrange.

Quant à l’ultime nouvelle, écrite à la première personne et au présent est un réel cri du cœur de l’auteur. On ne peut qu’adhérer à ces propos ou du moins les respecter même s’ils nous énervent ou nous révoltent… mais de toute évidence, c’est le but.

Tags:

Laisser un commentaire