« Le mec de la tombe d’à côté » de Katarina Mazetti

Critique de le 24 octobre 2011

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (2 votes, moyenne: 3,00 / 5)
Loading...
Roman

De l’humour, de la légèreté et deux êtres que tout oppose, néanmoins réunis en un même lieu… devant une stèle et une dalle de granit.
Tout est dans le titre, je veux bien évidemment parler d’un cimetière.
Vu sous cet angle, forcément, cela ne laisse rien présager de bien gai. Et pourtant.
Ce cimetière paradoxalement habitué à enterrer les êtres et à contenir les peines que cela draine, va avoir la chance de voir naitre cette incroyable idylle et le bonheur qu’elle entraine.
Non, ne vous méprenez pas, vous n’êtes pas en train de lire ce Best-seller que pourrait devenir la version littéraire de « L’amour est dans le pré », même si le thème y ressemble fortement, eu égard à cette idylle quasi impossible de deux êtres issus de milieux que tout oppose.
Mais non… ne zappez pas. Car vous allez rire tout autant. Ils vont vous attendrir, voir même vous faire verser la petite larme et vous vous retrouverez ni-une ni-deux dans chacun de ces personnages.
Au final, choc des cultures ou pas, le décor est planté. L’essentiel est dans le mélange, la découverte du moi profond des uns et des autres et dans le partage de nos différences….
En un rien de temps, ce livre va vous transporter jusqu’à son ultime page, avec certes un sentiment de déjà vu… mais parfois, le revisiter, c’est tellement bon que ça nous en laisserait presque un goût de pas assez.

 

http://tom-sylas.blogspot.com/

« Le mec de la tombe d’à côté » de Katarina Mazetti

Un commentaire pour “« Le mec de la tombe d’à côté » de Katarina Mazetti”

  1. avatar Innocence dit :

    Je n’ai pas trop cerné l’humour de cet ouvrage. Toutefois, il est vrai qu’on est dans un vrai choc des cultures, un partage très émouvant de nos différences.
    J’ai beaucoup apprécié cet ouvrage et la fin est à la fois un déchirement mais aussi une lueur d’espoir..
    Très beau, très pur, très réaliste, très vivant.

Laisser un commentaire