La nuit de l’archange de Julie Gartempe

26 avril 2008 par

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (56 votes, moyenne: 2,80 / 5)
Loading...
Roman

La nuit de l’archangePourquoi ai-je lu cet ouvrage? Ce n’est pas à cause de la couverture, ni du résumé, ni encore du pseudonyme de l’auteur… Non… C’est l’auteur lui-même rencontrée pendant les vacances estivales qui m’a incitée à le faire.

Viol, pédophilie, sadomasochisme, voyeurisme, détresse, tout ça accablant une seule jeune fille… En vérité, ce n’est pas qu’une simple jeune fille, c’est un véritable artiste dans l’âme qui a su s’en sortir. La musique l’a aidée à s’évader. Un autre homme a su caresser son âme en lui offrant sa véritable identité de femme.

Ce sont des pages poignantes et aussi, je voudrais insister sur le fait que c’est un livre très brutal, très choquant, que ce soit dans ses mots ou dans les images auxquelles il renvoie. C’est l’histoire d’un père qui a donné la vie à sa fille mais qui a su tout aussitôt la reprendre. Comment s’approprier une nouvelle identité morale au prix de nombreuses souffrances.

Ce qui me fait sourire en écrivant cette critique, c’est que je sais, de source sûre, que ce premier ouvrage de J.G (cela se lit, le style est un peu maladroit) a trouvé la source de certaines scènes dans la réalité car l’auteur est tombée enceinte pendant sa rédaction. Ca vaut un gros LOL.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire