La Guerre-Edalfirienne – I : L’Exilé de Gollora

Critique de le 23 octobre 2018

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (Pas encore d'évaluation)
Loading...
Roman

Commentaires sur Amazon US et FR :

 

Je recommande chaudement ce roman médiéval de William Emmanuel, qui a réussi à me surprendre encore. Vous ne devinerez pas la fin, mais sachez une chose : c’est garanti, vous ne pourrez pas le lâcher avant la dernière page !

(GB)

 

Je viens de redécouvrir William Emmanuel Lacoursière dans un autre genre littéraire, il est toujours aussi intéressant et captivant, ses romans sont des livres qui marquent par l’ampleur de ses dénouements et les personnages qui sont très intelligents et perspicaces.
Dans ce roman, nous sommes au troisième siècle du cinquième âge, certain de vous, comme moi, se demanderont, c’est quoi le cinquième âge, c’est au minimum 110 ans [?]. L’histoire débute dans la cité de Gollora qui est en conflit depuis plusieurs années, un schisme d’idéologie arrive, qui va créer une terrible chute de tout l’empire, des combats éclatent, la population est dissipée. Haldfan [Halfdan] va tout abandonner et partir en exil avec Cordella [Cordellia] sa gouvernante afin de rester en vie.
Le chemin de l’exil ne sera pas évident et facile pour Haldfan [Halfdan] et Cordella [Cordellia], ils vont rencontrer des gens pas trop sympathiques et accueillants. Le départ d’Haldfan [Halfdan] va amener les hordes à le poursuivre durant des années pour le ramener sur sa terre natale ou bien…
William Emmanuel nous présente encore une nouvelle réussite de sa plume, l’imagination de ce créateur est sans limite, je pense qu’il va continuer de créer encore des romans encore super-intelligents et intéressants. J’ai trouvé tous les personnages bien ficelés, réalisé avec une grande minutie dans leurs caractéristiques diversifiées, chacun d’eux sert leur propre intérêt et va poursuivre leur propre mission sans tenir compte des autres autours.
Une lecture divertissante qui m’a marqué par son ampleur magnifiquement dans une intrigue qui se déroule sur plusieurs années sans essouffler le lecteur, mais plutôt le captiver et rendre cette lecture addictive.

(Les Mille et Une Pages LM)

 

Détails sur La Guerre-Edalfirienne – I : L’Exilé de Gollora

Auteur : William Emmanuel

Editeur : Autoédition

Nombre de pages : 296

Format : kindle

Isbn : 978-2-9817231-3-0

Ean : inconnu

La Guerre-Edalfirienne – I : L’Exilé de Gollora

Laisser un commentaire