Femmes qui courent avec les loups

Critique de le 12 février 2012

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (5 votes, moyenne: 4,00 / 5)
Loading...
Roman

Une révélation

J’ai lu ce livre en janvier mais je pense qu’il sera sans conteste mon préféré en 2012.
Il n’y a pas de mots pour dire à quel point Clarissa Pinkola Estes sait.
Elle sait pour chacune d’entre nous, quel que soit son vécu, quel que soit son âge. Elle sait paradoxalement sans besoin de l’écrit, par l’oral et le ressenti nous faire trouver ce que nous avons vécu et vivons, qui nous sommes, ce que nous voulons.
Le chapitre qui m’a le plus touchée (il y en a seize, tous écrits à partir d’analyses de contes et d’histoires orales) est celui du vilain petit canard. En trente pages sont résumées dix années de cheminement dans ma vie, précisément, justement, simplement.
De nombreux chapitres ne m’ont pas parlé parce que je suis trop jeune, mais ce livre pour celles qui veulent être elles-même et vivre justement (tendre vers « la femme sauvage ») est une bénédiction à laquelle on peut revenir à tout âge pour des initiations différentes.

Femmes qui courent avec les loups

2 commentaires pour “Femmes qui courent avec les loups”

  1. avatar amélie dit :

    oh ! je viens d’écrire un article sur mon blog à propos de ce merveilleux livre que j’ai découvert il y a bien 3 ans maintenant… L’un de mes contes préférés présent dans l’ouvrage de C.P.E. est celui de la Femme-Squelette. J’aime aussi énormément La Llorona…

  2. avatar mode homme dit :

    je confirme , c’est un très bon livre , l’histoire est très prenante !

Laisser un commentaire