Au pays des mille collines

29 janvier 2017 par

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (3 votes, moyenne: 3,33 / 5)
Loading...

Critique lue : 550 fois


Désormais familier des investigations pour le compte de la France en Afrique centrale, notamment en République du Zaïre, Cicéron Boku est dépêché en urgence au Rwanda afin de nettoyer toute trace susceptible de compromettre le gouvernement français.

Après l’attentat en avril 1994 contre l’avion du général Juvénal Habyarimana, la responsabilité de l’acte ayant provoqué les massacres de plusieurs centaines de milliers de Rwandais demeurait inconnue. Aucune investigation n’avait été sérieusement menée sur le terrain.

Cet attentat contre l’avion, une opération militaire, minutieusement préparée et froidement exécutée, était restée secrète. Par ailleurs, l’armée rwandaise, même avant l’assassinat du président Juvénal Habyarimana, ne disposait pas de capacités nécessaires à monter une action de commando aussi parfaite. Quant à la Minuar, à l’époque forte de 2 500 Casques bleus, enregistrait sans réagir les meurtres politiques, était impuissance s’agissant de l’importation massive d’armes et la propagande haineuse de différentes supports, notamment l’émission animée par Valérie Bemeriki sur la radio-télévision libre des milles collines.

Lien Amazon

Tags:

Laisser un commentaire