Adieu par Jacques Expert paru en 2012

Critique de le 21 mai 2012

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (11 votes, moyenne: 4,36 / 5)
Loading...
Roman

Adieu
Jacques Expert
Editions Sonatine
ISBN : 9782355840845

J’ai lu un bon roman policier, qui m’a bien pris aux tripes….

Jacques Expert pour les amateurs de petit écran, n’est pas un inconnu,c’est un ancien grand reporter, qui était producteur et rédacteur en chef pour TF1, puis directeur des magazines de M6 et directeur adjoint de paris Première depuis 2001.

« ADIEU » est son 4em roman policier,je ne vous parlerai pas des autres que je n’ai pas lu, La femme du monstre paru en 2007, La théorie des six paru en 2008 et Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils paru en 2010. Je ne vous parlerai pas non plus de ses autres écrits antérieurs, mais seulement de celui que je viens de terminer.

Ce roman policier est un beau pavé de 327 pages, qui se dévore, j’avais du mal à me décoller de l’histoire et à raison d’environ 70 à 80 pages par jour il m’a fallu 4 jours pour le terminer….Heureusement que des histoires qui s’entrecroisent permettent de décider un arrêt de lecture, car sinon il faudrait le lire d’une traite.

D’emblée, nous sommes plongés dans un univers assez sordide mais qui vous rappellera des faits ayant existé dans notre actualité récente….Meurtre d’une famille, puis un mois après jour pour jour, meurtre d’une seconde famille, même scénario, même mode opératoire….Et c’est parti, un bon flic plein de volonté qui s’attaque à une enquête à rebondissement, exigences de la hiérarchie, exigences du pouvoir, pistes, fausses pistes, coupable ou pas et nous assistons à la descente infernale, dans une espèce de spirale, de ce commissaire.

Cet homme qui avait une vie, une famille, va se transformer au déroulé des pages pour ne devenir que son obsession et ne vivre qu’à travers son enquête, mais ou va t’elle le mener, que va t’il nous faire découvrir au fur et à mesure qu’il avance dans ses investigations ????

Volà je ne vous en dirai pas plus, mais sachez que jusqu’à la dernière phrase du roman, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Belle écriture, de vraies descriptions d’images et d’odeurs qui vous plongent dans cet univers criminel et vous projettent vous aussi à fond dans cette enquête et le désir d’aider cet homme à arriver au bout des ses certitudes….

Bonne lecture.

Détails sur Adieu par Jacques Expert paru en 2012

Isbn : 2253166375

Adieu par Jacques Expert paru en 2012

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire