La Passe-miroir

Critique de le 28 septembre 2017

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (2 votes, moyenne: 4,00 / 5)
Loading...
Jeunesse Littérature Roman

Après la déchirure, le monde est en ruines et ne subsistent que des arches, séparer les unes des autres par le vide. Chaque arche est dirigé par un esprits de famille, sortes de divinités, qui transmet à ces enfants des dons singuliers. 

La sage de La Passe-Miroir nous raconte l’histoire d’Ophélie, jeune femme introvertie et discrète, qui vit tranquillement sur l’Arche D’Anima, sa particularité ? C’est une liseuse, ce qui signifie qu’elle peut lire le passé des objets qu’elle touche, mais c’est également une passe-miroir, et peut donc se transporter d’un miroir à l’autre. Malheureusement pour Ophélie, aux yeux de sa mère une femme accomplie doit trouver un mari, et Ophélie est fiancée au mystérieux Thorn. Elle se retrouve alors envoyé sur une autre arche. Elle doit alors apprendre à connaitre son nouveau monde, sa nouvelle famille, le nouvel esprit de famille. Pourquoi elle ? Pourquoi au pôle ?  Ophélie se retrouve  rapidement être le centre d’une intrigue qui la dépasse. 

Considéré par certains comme le Harry Potter Français, Christelle Dalbos nous entraine dans un univers des plus palpitants, et nous présentes des personnages de plus intriguants. L’auteure nous présente une multitude de personnage, mais jamais une seule fois je ne me suis perdu dans la longue listes de protagoniste, et pourtant cela aurait pu ! Mais son talent d’écrivain rend son monde complexe des plus facile à comprendre, nous découvrons comme Ophélie le monde qui l’entoure.   Nous la retrouvons ainsi dans le tome 2 et dans le tome 3, toujours fidèle à elle-même, toujours aussi gauche, curieuse et persévérante.

Détails sur La Passe-miroir

Auteur : Christelle Dalbos

Editeur : Gallimard Jeunesse

Isbn : 2070653765

La Passe-miroir

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire