Jeanne Birdsall Les Penderwick

Critique de le 25 février 2011

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (56 votes, moyenne: 4,57 / 5)
Loading...
Jeunesse Roman

Livre offert à Grégoire et Alexandre pour leur anniversaire. C’est aussi beau que Les quatre filles du Docteur March, je pense que Marie Victoire leur grande sœur, le lira aussi. Les trois jeunes se sentiront ainsi  comme en vacances. L’été pour eux sera en avance. Les quatre sœurs s’attendaient à trouver un pavillon délabré, les voilà qui se retrouvent dans une superbe propriété.

Quatre sœurs, quatre filles, quatre styles… ça rappelle bien les  filles du Dr. March !  En se passionnant pour les aventures des quatre soeurs, unies à la vie à la mort, on pense bien entendu à Meg, Beth, Jo et Amy.

Eté où les soeurs Penderwick, leur drôle de père, botaniste s’exprimant en latin et leur chien  Crapule, découvrent le village d’Arundel et ses habitants

Magie des beaux jardins et jeux  avec deux jeannots lapins bien timides. C’est féerique avec des scènes magiques où les filles attrapent des lucioles et nigaudent avec Lucas Tilfon leur délicieux et mystérieux compagnon.

Heureuses et charmantes  surprises des filles comme à la page 161 : « Elle se redressa. Un jeune homme grand et souriant approchait dans la douce lumière du soir, coiffé d’une casquette. Il était, si cela était possible, encore plus mignon que la dernière fois qu’elle l’avait vu. »

Jeanne Birdsall Les Penderwick

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire