Cherub tome 1 à 12, de Robert Muchamore

Critique de le 10 août 2012

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (17 votes, moyenne: 4,35 / 5)
Loading...
Jeunesse Littérature Roman

Titre : Cherub

Titre des 12 premiers tomes : 1. 100 Jours en enfer, 2. Trafic, 3. Arizona Max, 4. Chute Libre, 5. Survivants, 6. Sang pour Sang,7. Ala dérive, 8. Mad Dogs, 9. Crash, 10. Le grand jeu, 11. Vandales, 12. Vague Fantôme…

Auteur : Robert Muchamore

Traducteur : Antoine Pinchot

Edition : Casterman

Date de parution (en France) : 2007 pour le premier Tome, et 2011 pour le tome 12.

 

Résumé du tome 1 :

James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d’entraînement avant de se voir confier sa première mission d’agent secret.

 

Cherub :

Cherub est un département ultrasecret des services de renseignement britanniques. James y passeras son adolescence, peu banale. Il enchaînera, durant les 12 premiers tomes, mission sur mission qui seront toutes aussi captivante les unes que les autres…

 

Mon avis :

Etant adolescent cette série ma séduite sans trop de soucis. R. Muchamore magne un style d’écriture très épuré. Il ne se concentre que sur l’action pour captiver ses lecteurs et les inciter à tourner chaque pages, jusqu’à finir le livre.

Cette série est particulièrement destinée aux adolescents. D’ailleurs, R. Muchamore a avoué dans une de ses interviews qu’il avait essayé avant Cherub, d’écrire plusieurs Romans pour adulte mais ceci n’étaient pas de grandes qualités. Il changea alors complètement de style et, écrit Cherub un roman pour ado, qui lui au contraire eut un grand succès au près des jeunes enfants.

Si vous êtes jeune, lecteur à la recherche d’action, je vous conseil ce livre…

 

Cherub tome 1 à 12, de Robert Muchamore

Étiquettes :

Un commentaire pour “Cherub tome 1 à 12, de Robert Muchamore”

  1. avatar Clara dit :

    J’ai adoré cette série, d’ailleurs, les tomes 13 et 14 sont sortis en librairies. Si vous avez aimé, R. Muchamore a écrit une autre série, dont l’histoire précède CHERUB, qui s’appèle Henderson’s boys. C’est cinq livres racontent l’histoire de la fondation de CHERUB, et les aventures captivantes de jeunes héros, dans la France occupée pendant la deuxième guerre mondiale. Bonne lecture à tous.

Laisser un commentaire