Même le mal se fait bien de Michel Folco

Critique de le 27 février 2008

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (45 votes, moyenne: 3,84 / 5)
Loading...
Histoire Roman

michel_folco4.jpg« Le voyage extraordinaire de Marcello Tricotin »
Voici un livre fou fou fou !
Ce Tricotin au nom bizarre et aux origines incertaines va rechercher un demi frère tout autant déjanté que le reste de sa famille, pour les besoins de.. de.. (vous verrez bien on va pas tout dire !) … et c’est parti pour 600 pages d’aventures loufoques à travers l’Europe du début du 20ième siècle, où l’on va croiser beaucoup d’araignées, un certain Sigmund Freud, quelques vraies putains, un baron général de Bonaparte, la foudre, des balles pas perdues pour tout le monde, on y apprendra aussi le vrai nom et la véritable origine de A. Hitler, l’histoire du pirate borgne à la jambe de bois, la vie des termites , on frôlera la mort avec –vous savez bien – la lumière au fond du tunnel ! Et plein plein d’autres choses toutes vraies, vraiment inventées, vraiment surréalistes et vraiment drôles !
Bref si vous vous ennuyez en lisant ce bouquin essayez la relaxation, le massage californien ou des trucs comme ça…
Il est fou Folco, j’adore !

Même le mal se fait bien de Michel Folco

Étiquettes : ,

5 commentaires pour “Même le mal se fait bien de Michel Folco”

  1. avatar girbon dit :

    comme après avoir lu chacun des romans de Michel Folco et après avoir refermé le livre sur la dernière page…j’ai comme un gout de regret d’en avoir fini la lecturea et. Michel Folco produit un livre sur la saga de la famille Tricotin tous les 5 à 7 ans…ça va être long.

    ..et comment se peut il qu’une adaptation cinématographique du roman un loup est un loup n’est pas été faite!?…j’imagine un film dans la lignée du parfum par exemple

  2. avatar pierre dit :

    Quel délice! Folco, j’adore tes bouquins, mais tu ne pourrais pas en écrire un ou deux par an ???

  3. avatar Charlotte dit :

    Toute la série des Folco est magique, les mots sont jouissifs. J’adore. Mais l’énorme quantité de coquilles et de fautes d’orthographe dans « Même le mal se fait bien » a gâché le plaisir et j’en veux aux relecteurs chez Stock. Triste.

  4. avatar Rémi dit :

    Tout un as ce Folco,

    Quatre romans tous aussi joussifs les uns comme les autres. Décidemment, les histoires à la Folco sont devenues addictives. Ce sont des films qu’il décrit…On se sent vraiment témoin de l’action et son érudition sur l’époque ajoute en profondeur. Merci Michel mais… ‘même  »si » le mal se fait bien’ et qu’il est difficile de faire ‘vite et bien’…je reste à l’affut de ton prochain roman.

  5. avatar John dit :

    En dépit des coquilles (merci stock), c’est un vrai plaisir de lire ce roman, c’est une invitation à la révolte personnelle, ce Marcello démontre que face à l’adversité, un mouton peut devenir un loup. Ce n’est pas seulement un voyage géographique que traverse ce Marcello mais un voyage pluriculturel qui me rappelle mes origines italiennes et alsaciennes tout en étant français. Cela démontre aussi que pour les bourgeois de l’époque, l’Europe existait déjà. Il faut lire le roman rien que pour le passage de la longueur de corde du suicidé de la famille. J’ai du lire ce passage à plusieurs amis. Michel doit bien rire en écrivant ses romans et il nous fait bien rire. Qu’il continue !

Laisser un commentaire