Le Journal d’Anne Frank

Critique de le 10 septembre 2020

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (Pas encore d'évaluation)
Loading...
Histoire

Cet extraordinaire témoignage d’Anne Frank est excessivement fort et donc…, incontournable. En effet, la qualité de l’écriture est tout bonnement incroyable, surtout lorsque l’on pense que la jeune fille Juive avait seulement entre 13 et 15 ans, lors de la rédaction de son Journal.

Qui plus est, elle décrit avec une grande minutie son ressenti, ses sentiments ainsi que la menace Totalitaire Nazie qui pesait en permanence sur les huit membres, reclus dans leur petite cachette : l’Annexe.

Encore une fois, pour son très jeune âge, Anne possédait déjà une grande capacité d’analyse du contexte de la Seconde Guerre Mondiale qui se déroulait sous ses yeux, et cela, malgré le peu d’informations dont elle disposait alors.

Enfin, sa grande sensibilité rend son récit extrêmement puissant et poignant à la fois, d’autant plus qu’au terme de son Journal, elle nous fait parfaitement bien ressentir la menace mortelle qui se rapprochait d’eux, inexorablement…

Ses derniers écrits sont datés du mardi 1er août 1944 ; et elle meurt en mars 1945, dans le camp de concentration de Bergen-Belsen, deux mois seulement, avant la libération de la Hollande (son pays d’adoption) !

Détails sur Le Journal d’Anne Frank

Auteur : Anne Frank

Editeur : Le Livre de Poche

Nombre de pages : 368

Isbn : 978-2253073093

Le Journal d’Anne Frank

Laisser un commentaire