Le secret des livres de Elodie Thibert (éditions Bénévent)

24 septembre 2009 par

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (197 votes, moyenne: 3,60 / 5)
Loading...
Fantastique, horreur

secret.jpgRoman paru pour la rentrée littéraire 2008

Ce roman nous entraîne avec délice dans le quotidien d’un ado solitaire (Mathieu), seul et pourtant vivant en compagnie d’autres jeunes dans un orphelinat de campagne. On le suit à travers les classes du collège où il reste le plus discret possible, on sent toute la gène qu’il éprouve d’essayer de se défendre face à la violence des autres, et surtout, on devient à travers lui le témoin de détails étranges. Insignifiants aux yeux de tous et pourtant combien étranges. Un jour il trouve un vieux journal intime et se met à le lire. Pour lui, ce sera le début d’une lente descente en enfer où le fantastique prendra de plus en plus de place dans sa vie d’ado. L’intrigue est au rendez-vous et nous laisse en suspens jusqu’au bout, même lorsque l’on pense que tout s’arange.

Il faut attendre d’avoir passé les premiers chapitres pour entrer dans l’intrigue du roman, mais je le recommande fortement à tous ceux qui sont en quête de nouveauté. Ce bouquin n’est pas très connu, mais il est tellement envoûtant que je connais l’histoire par coeur.

3 commentaires pour “Le secret des livres de Elodie Thibert (éditions Bénévent)”

  1. avatar Sarlat dit :

    je découvre ce blog, et je le trouve très pratique pour moi qui suis passionné de lecture.

  2. avatar erezione dit :

    félicitations pour ce blog, j’aime à lire et pas facile de trouver web qui parle bien du sujet. le livre en question est génial et je le recommande!

  3. livre très spécial! le recommander … et peur

Laisser un commentaire