Banshee (Les Préquelles) de Maéva Lubin

Critique de le 24 août 2018

Acheter ce livre sur:
Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (3 votes, moyenne: 4,00 / 5)
Loading...
Fantastique, horreur Roman

« Il y a des choix qui peuvent sceller le destin d’un peuple, voire de tout un continent. Découvrez celui d’Ailene.

Du haut de ses quatorze ans, Ailene contempla la grossière assemblée qui lui faisait face. C’était la première fois que la jeune Banshee rencontrait des humains et il ne lui faisait pas une grande impression. Comme elle, ils se tenaient sur deux jambes, parlaient, respiraient… Mais contrairement aux siens, ils étaient poilus, malodorants et n’avaient pas les cheveux verts. Le plus jeune du groupe était Ambroise Telamon, son fiancé. Âgé de quatorze ans, il s’agissait d’un grand jeune homme aux yeux bleu nuit. Il paraissait curieusement chétif à côté des autres hommes. Il n’était pas poilu et Ailene devait reconnaître qu’elle ne le trouvait pas déplaisant, mais elle ne l’aimait pas. Pire, elle savait qu’elle ne l’aimerait jamais. Comment aimer son ravisseur ? Comment aimer l’homme qui venait l’emmener loin des siens ? »

 

Banshee, est un livre fantasy très bien écrit. J’ai énormément apprécié le soin que l’auteur a voulu accordé aux détails de son univers et son jolie sens de la formule qui m’a permis de me plonger immédiatement dans le récit. 

Le côté « one-shot » m’a ravi puisqu’il m’a évité de commencer à me plonger dans une énième longue saga comme celles que j’ai l’habitude de lire (en fantasy). Maéva Lubin est parvenue avec brio à faire avancer son intrigue de façon cohérente et rapide tout en ménageant de très beaux moments de narration. 

Les personnages (Ailene, Ambroise, Leyan,etc…) sont également bien développés ce qui leur évite de tomber dans le stéréotype.

À la fin du livre, il y a un dernier cadeau puisqu’il y a une galerie de portraits brillamment dessinés…

Les fans de fantasy sauront trouver leur plaisir dans cet ouvrage. Les fans de sagas seront quand à eux heureux de savoir que ce one shot sert de préquelle à une autre trilogie de Maéva Lubin.

4,50/5

Détails sur Banshee (Les Préquelles) de Maéva Lubin

Auteur : Maéva LUBIN

Editeur : AFNIL

Nombre de pages : 208

Format : 15,2 x 1,3 x 22,9 cm

Isbn : 2955458198

Ean : 978-2955458198

Banshee (Les Préquelles) de Maéva Lubin

Étiquettes : , , , ,

Un commentaire pour “Banshee (Les Préquelles) de Maéva Lubin”

  1. avatar Jonathan dit :

    J’ai aussi lu et chroniqué le livre de Maéva Lubin : Banshee sur http://livre-fantasy.fr/critique-banshee-les-prequelles/ . Je suis entièrement d’accord avec vous, il y a une atmosphère magique incomparable et parfaitement décrite !

Laisser un commentaire