Une sérénade, une union.

Critique de le 11 juin 2019

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (1 votes, moyenne: 4,00 / 5)
Loading...
Actualité, politique

Une sérénade, une union, un essai politique rafraîchissant employant un ton quelque peu satirique pour décrire le maelstrom législatif qu’est l’Union Européenne. On y découvre également quelle place occupe les lobbyistes de tout bord. Comment la construction d’un état fédéral aussi grand a pu être mise en place subrepticement ? Grâce à la complicité des médias, des politiques, des industriels et des marchés financiers pardi !

Cette sérénade retrace également les balbutiements de cette construction fédératrice non pas universelle, mais bien orienter pour les intérêts d’une minorité ! Tout cela au détriment du plus grand nombre et surtout au détriment de l’environnement. Cette critique de l’UE s’insère dans une critique plus vaste qui concerne ce monde d’hyper consommation où seul l’argent importe… Quand bien même cet argent se fait au détriment de l’environnement ou du travail forcé des enfants dans diverse partie du monde.

Cet essai est facile d’accès et s’adresse à tous. Il parle d’agriculture, d’économie, de défense. Certes il ne s’attaque pas en profondeur au dérive de cette UE mais permet de faire un premier pas dans la compréhension de c’est qu’est réellement l’Union Européenne.

Disponible dans toute les librairies et FNAC de France.

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=une+s%C3%A9r%C3%A9nade%2C+une+union&sft=1&sa=0

Une sérénade, une Union : un essai politique rafraîchissant sur l’Union Européenne.

Détails sur Une sérénade, une union.

Auteur : Laurent Becker

Nombre de pages : 186

Isbn : 979-10-262-3305-3

Ean : 9791026233060

Une sérénade, une union.

Laisser un commentaire