L’Islamisation de la France

Critique de le 11 septembre 2020

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (Pas encore d'évaluation)
Loading...
Actualité, politique Essais Religions, spiritualités

Cela faisait longtemps que je cherchais un ouvrage, le plus exhaustif possible et global sur le sujet de l’Islam. Je l’ai enfin trouvé… A travers cette monumentale enquête, Joachim Véliocas, chercheur en sciences politiques et dirigeant de l’Observatoire de l’islamisation, nous décrit le phénomène de la propagation de l’Islamisme en France, en Europe et dans le monde. Phénomène que chacun peut constater dans sa propre existence et dont les raisons sont multiples et profondes. Plus qu’un Essai, il s’agit ici d’une minutieuse enquête extrêmement bien documentée.

Ce commentaire est encore plus long que les autres, car je pense que cet ouvrage est fondamental pour qui veut savoir quel dangereux avenir risque de connaître la France et plus généralement le monde, à partir de ce 21ème siècle. Je trouve cet ouvrage de Joachim Véliocas d’une grande lucidité, objectif, et pour tout dire, incontournable. Avec les nombreux ouvrages de Anne-Marie Delcambre, Alexandre Del Valle, Christopher Caldwell, Malika Sutter-Sorel, etc., et tout particulièrement celui-ci…, personne ne pourra dire à l’avenir : « Nous ne savions pas ! ».

Joachim Véliocas démontre donc que l’Islamisation mondiale est en marche forcée. Il part, pour dérouler sa démonstration, de la genèse de l’Islam, jusqu’à la très inquiétante situation actuelle, afin de nous prévenir sur ce qui pourrait bien conduire, en ce 21ème siècle, à…, un « Choc des Civilisations » !

Afin de mieux rendre compte de l’étendue de cette problématique, et afin de ne pas dénaturer les propos de Joachim Véliocas, je me trouve dans l’obligation de citer de longs passages de l’ouvrage, parmi les innombrables citations : du Coran, de la Sunna, des Hadith, des théologiens musulmans, des textes d’Islamistes, des articles de journaux, des rapports ministériels et de l’Education Nationale, des livres sur ce sujet, etc.).

Avant de développer plus avant le sujet, voici, pour Joachim Véliocas ce qui distingue les deux importantes notions : d’Intégration et d’Assimilation (page 350) :

« Intégration : installation de populations allochtones conservant leur mode de vie, ne cherchant pas à adopter les coutumes et la culture du pays d’accueil.

Assimilation : installation de populations allochtones abandonnant leur ancienne nationalité pour se fondre dans la culture du pays d’accueil, adoptant ses coutumes et son mode de vie. »

Commençons donc par le commencement…

P.S. : Pour consulter la suite de mon commentaire de ce livre, merci de me contacter…

Détails sur L’Islamisation de la France

Auteur : Joachim Véliocas

Editeur : Godefroy de Bouillon

Nombre de pages : 500

Isbn : 978-2841912018

L’Islamisation de la France

Laisser un commentaire